Peiny & Rosset : l’alliance qui compte

Peiny & Rosset : l’alliance qui compte

Les belles histoires trouvent souvent un dénominateur commun. Ici : l’INSEEC U.. Tous deux diplômés de notre école de commerce – l’un sur le campus de Paris, l’autre en Savoie, à Chambéry, Matthieu Rosset et Axel Peiny ont décidé de joindre leurs atouts pour créer Peiny & Rosset, une société spécialisée dans le courtage de prêts professionnels.

Depuis avril dernier, Axel et Matthieu, qui sont avant tout cousins, ont décidé d’unir leurs forces pour accompagner au mieux les professionnels dans leurs recherches de financement. Car Axel, comme Matthieu, ont déjà une solide expérience.

« J’ai été banquier privé pendant dix années avance Matthieu Rosset.  J’avais vraiment besoin de rechercher un sens à mes missions futures. Donc, avec Axel qui a travaillé en cabinet d’avocats, en droit des affaires, on s’est dit qu’on pourrait devenir le lien entre les professionnels et le milieu bancaire. » Car qu’on se le dise, les entrepreneurs, souvent pris dans plusieurs activités et plusieurs dossiers, n’ont pas forcément le temps pour ces démarches. « On met en avant notre connaissance du milieu financier. Nos partenaires ne sont pas que des banques, on propose aussi de l’affacturage, du crowdfunding etc. » poursuit Matthieu. Ce dernier est en charge de l’opérationnel et de la partie financière du cabinet alors qu’Axel, lui, au regard de son parcours, gère toute la partie juridique et commerciale.[/vc_column_text]

Deux points d’ancrage : la Roche-sur-Foron et Chambéry

Haut-Savoyard pour Matthieu, et Savoyard pour Axel, les Pays de Savoie prenaient alors tout leur sens dans l’implantation du cabinet. C’est ainsi que le duo est présent tant à la Roche-sur-Foron que Chambéry. Avec quels objectifs ? « Nous nous sommes fixé un montant de fonds à débloquer d’ici à décembre.

Nos clients sont majoritairement des TPE et des PME. En ce moment, nous faisons aussi de nombreux financements patrimoniaux » analyse Matthieu, diplômé en 2010 du master Gestion de Patrimoine de l’INSEEC Paris.

De son côté, Axel, déjà titulaire d’un Bac +5 en droit des contentieux obtenu à l’Université de Savoie, se verra remettre un nouveau diplôme fin décembre : le MSc 2 fiscalité, droit des affaires, conseil et gestion d’entreprise qu’il a suivi sur le campus INSEEC U. de Chambéry l’année dernière. De quoi obtenir une dernière carte importante au regard de cette nouvelle activité, à laquelle l’on souhaite bon vent !