Le traffic manager a pour mission d’optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic sur le web (référencement, partenariats) afin de donner de la visibilité au site et aux produits de l’entreprise et ainsi participer au développement du chiffre d’affaires.

Missions

Le traffic manager met en place une stratégie d’acquisition et d’optimisation du trafic. Il augmente la visibilité du site sur les moteurs de recherche, gère la publicité web, assure le suivi d’opérations de retargeting et gère les campagnes d’emailings.

Il analyse la fréquentation et le positionnement du site via des outils de reporting automatisés, calcule les taux de conversion et définit le ROI.

Enfin, il effectue une veille stratégique afin de suivre l’évolution du comportement des consommateurs et déterminer les opportunités de différentiation.

Compétences

Le traffic manager a une bonne connaissance d’internet, de ses évolutions et du langage web. Il a également une excellente culture marketing et maîtrise de nombreux outils (tracking, retargetting)

Il est réactif et anticipe les évolutions.

Il est doté d’une forte curiosité et aime le travail en équipe.

Il a le sens de la négociation et agit avec rigueur et méthode.