Le social media manager a pour mission de développer une stratégie de présence numérique de l’entreprise sur les différents médias sociaux pour les clients et prospects. Il accompagne sa mise en œuvre afin d’assurer une bonne visibilité, générer du trafic et surveiller l’e-réputation de l’entreprise

Missions

Le social media manager participe à la définition de la stratégie marketing digitale de l’entreprise. Il conçoit la stratégie social media et définit la stratégie sur les noms de domaine.

Il met en place une veille concurrentielle et « marque employeur », suit les dernières tendances, propose de nouveaux outils et observe la concurrence.

Il suit le développement de la notoriété de la marque sur internet, optimise sa visibilité, conçoit un social media planning, optimise le référencement, créé du contenu ou encore, anime les communautés sur le web.

Compétences

Le social media manager a une excellente connaissance de la sociologie des communautés sur le Web et des nouveaux médias de communication. Il maîtrise les techniques de veille, les techniques de webmarketing et de référencement naturel.

La curiosité fait partie de ses qualités. Il a un goût pour l’investigation et est force de proposition.

Il dispose d’excellentes capacités rédactionnelles et d’une bonne expression orale.