Le responsable de la stratégie digitale a pour mission de développer et déployer la stratégie multicanale de l’entreprise. Il conçoit avec ses équipes internes/externes de nouveaux produits et services digitaux et vise ainsi à maximiser les points de contacts entre l’internaute et la marque.

Missions

Le responsable de la stratégie digitale met en place une veille stratégique afin d’analyser le positionnement des produits et services sur le web et sur les marchés digitaux, comprendre les tendances et leur impact.

Il conçoit la stratégie marketing digital de l’entreprise : conceptions d’offres récurrentes, déclinaison des concepts et produits, définition des priorités en matière de développement de l’activité.

Il gère le lancement de nouveaux produits sur le web, encadre les équipes marketing en charge du projet et assure le suivi des opérations marketing.

Compétences

Il a une excellente connaissance de la sociologie des communautés sur le Web, il maîtrise les techniques de veille (y-compris en e-réputation) et de webmarketing.

Il a une capacité à concevoir des partenariats et des évènements on-line (ou off-line) permettant de lancer les nouveaux produits et services.

Il est curieux et a un goût pour l’investigation. Il est passionné par les nouvelles technologies en général, les réseaux sociaux et les usages novateurs d’internet en particulier.

Il a une grande capacité d’adaptation et une bonne expression orale car il est en contact avec des interlocuteurs variés au sein de l’entreprise.