Le chef de projet marketing définit et met en œuvre une stratégie marketing pour l’ensemble des produits de l’entreprise.

Missions

Son activité principale sera de définir la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise. Cette analyse devra également permettre de trouver des opportunités à exploiter et de connaitre la concurrence.

Il devra également élaborer un plan marketing grâce à des études. Enfin, au quotidien, il devra manager son équipe et déterminer les moyens stratégiques et de communication à mettre en place.

Compétences

La maîtrise irréprochable du marketing et des outils informatiques sont nécessaires. Il faut également, en tant que chef de projet marketing, avoir des :
– Capacités d’analyse et de synthèse.
– Compétences financières et juridiques.
– Sens de l’écoute et de l’observation.
– Sens de la négociation.

Doté d’un bon sens de l’observation et de l’analyse, le responsable marketing est capable de déterminer les changements de modes de consommation.

Avec un bon sens de l’équipe, il doit savoir motiver tous ses collaborateurs pour atteindre un objectif commun.

Son aisance relationnelle doit lui permet de faire adhérer les membres de son équipe à ses idées et convictions. Il sait également être autonome pour étudier le budget nécessaire pour chaque projet.