Le directeur régional met en œuvre et coordonne la politique commerciale de l’entreprise ou de l’enseigne, contribue au développement de l’activité et de la performance économique. Il assure l’encadrement des équipes de direction des magasins de son secteur géographique.

Missions

Le directeur régional met en œuvre la stratégie commerciale de l’entreprise au niveau régional. Il conçoit et met en œuvre des plans d’action en lien avec la direction commerciale et le marketing. Il assure la mise en place des actions dans les différents points de vente. Il définit des objectifs de développement à court et moyen termes.

Il assure le suivi de l’exploitation commerciale et le développement de la performance à travers l’analyse des indicateurs de rentabilité.

Il manage les équipes présentes sur les points de vente, suit la mise en œuvre des objectifs et vient en appui aux équipes commerciales.

Compétences

Le directeur régional a une excellente connaissance de la politique commerciale et merchandising de l’entreprise ainsi que du mode de fonctionnement d’un magasin.

Il est doté de fortes capacités d’analyse et de synthèse et sait élaborer et mettre en œuvre des plans d’action commerciaux.

Il a une aptitude à manager et coacher des cadres d’entreprise. Il est doté de leadership et a un goût pour la communication.