Le ou la chef de projet événementiel organise tout type d’événements, en fonction des souhaits de ses clients. Bien plus qu’un chef d’équipe et qu’un organisateur, il met son imagination et sa créativité au service des besoins en communication de ses clients.

Missions

Le ou la chef de projet événementiel est le chef d’orchestre de tous les événements et manifestations que souhaitent organiser ses clients. Colloques, conférences, conventions, inaugurations, événements sportifs, il est chargé de concevoir l’événement, piloter la logistique, coordonner la mise en œuvre de ces manifestations pour le compte de ses clients. Selon un cahier des charges établi par les entreprises pour lesquelles il travaille, il met en scène l’image et les objectifs de ses clients à travers un concept original qu’il détermine au préalable.

Il anime des réunions avec ses clients, établit le cahier des charges, propose des moyens et des outils pour mettre en œuvre l’événement, il coordonne la mise en œuvre du projet, propose un plan de communication et assure la gestion de l’évènement sur le terrain.

Compétences

Le chef de projet événementiel doit faire preuve de créativité dans ses offres événementielles. Il doit être organisé et réactif. Un imprévu est toujours envisageable. Sang-froid, patience et bonne résistance au stress sont les maîtres mots.

Il maîtrise les techniques événementielles et les stratégies de communication.

Il est capable de travailler de concert avec sa propre équipe et différents prestataires.

Sa rigueur lui permet d’organiser des événements à la hauteur des espérances de ses clients.

Son autorité et sa capacité à se faire écouter lui permettent de gérer au mieux ses fonctions de chef d’équipe.