Véritable pilier d’une organisation sportive, il est la véritable courroi de transmission entre la direction générale et les relations extérieures de l’entreprise. Expérimenté et souvent issu du monde des médias, c’est un poste essentiel.

Missions

Le directeur de la communication doit être capable de débloquer une situation à tous moments et décrocher des interviews quand les dirigeants doivent s’exprimer. Réseau professionnel est le maître mot de ce nouveau poste. 

Un excellent communiquant, c’est évidemment essentiel. Un manager aussi. Il dispose d’un immense carnet d’adresses tant dans les médias que dans les relais d’opinion qui tournent autour de la structure.

Selon la taille de la structure et la définition du poste, la fourchette est large, un directeur de la communication peut gagner jusqu’à 10000 € bruts par mois avec un démarrage à 3000 €

Compétences

Le directeur de la communication est un excellent communiquant.

Doit posséder de très bonne base de management aussi.

Il dispose d’un immense carnet d’adresses tant dans les médias que dans les relais d’opinion qui tournent autour de la structure.

Il maîtrise l’anglais.

Il a le goût du travail en équipe, est force de proposition et fait preuve de créativité.

Il possède de solides connaissances des éléments du mix marketing : prix, produit, promotion, distribution ainsi que des outils statistiques.