Les cours peuvent différer selon les campus. Pour plus d'information, veuillez contacter le campus qui vous intéresse Paris, Chambéry.


Pour connaître les spécificités des cours de chaque campus, cliquez ci-dessous sur le campus de votre choix :

ParisChambéry

N.B : Le programme n’est pas disponible en alternance.

Le Master of Science International Sport Management s’adresse aux étudiants français et étrangers désireux de faire une carrière à l’international sur le marché du sport.

Présentation du programme sur le campus de Paris

Dispensé à 100% en anglais, ce programme, d’une durée de 15 mois, s’articule autour de 3 trimestres à Paris, Londres et Shanghai et se conclue sur un stage de 6 mois effectué dans une entreprise liée au sport.

La formation est ouverte aux candidats de niveau bac+4 et d’un niveau bac+3 sous réserve d’un cursus de 2 ans minimum effectué en marketing et/ou commerce.

Le campus d’INSEEC U. de Londres et la Shanghai University of Sport accueillent les étudiants lors des deuxième et troisième trimestres.

Grâce à ces trois périodes dans des villes essentielles à l’économie du sport, le MSc International Sport Management vise à donner une large ouverture internationale à des étudiants attirés par la mondialisation d’un secteur qui se conjugue de plus en plus avec l’accent occidental.

Les étudiants suivent un ensemble de cours auprès d’intervenants (professeurs, professionnels) de toutes nationalités visant à les rendre très opérationnels pour débuter ou poursuivre leur carrière dans un des métiers visés.

Ils vont en parallèle apprendre à développer leur leadership et leurs compétences humaines (softskills).

Cette pédagogie leur permet de développer leurs capacités à identifier de nouvelles opportunités, à créer de nouveaux services et à les mettre en œuvre à travers l’action et l’expérimentation dans le cadre de missions de consulting.

À l’issue de ces 3 périodes, les étudiants mettront en pratique tous ces acquis au travers d’un stage obligatoire en entreprise d’une durée de 6 mois.

Certification professionnelle délivrée
Titre de « Manager Marketing et Commercial » inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de niveau 7 – ancien niveau 1 –  sous le code NSF 312N. Arrêté du 6 mai 2015 et publié au Journal Officiel du 27 mai 2015.

Consultez nos frais de scolarité 2020/2021.

JE M'INSCRIS à CE PROGRAMME
Je souhaite




INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus
Directeur
de programme
Gérard BARIN
Paris

« Une spécialisation professionnalisante consacrée à l’économie innovante du Sport »

Depuis plus de 20 ans, l’industrie de Sport fait preuve d’une formidable croissance, et ce, à l’échelle mondiale. Tous les acteurs de ce marché, entreprises émergeantes, autant que  grands groupes sont à la recherche de managers internationaux performants afin de guider leur croissance au niveau international.

Ce programme dispensé en anglais est conçu pour offrir aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires afin de travailler dans cet environnement exigeant et de plus en plus complexe. Il aborde les divers domaines du secteur que sont le sport marketing, l’industrie et la distribution d’articles de sport et la gouvernance du Sport.

Nous accueillons les étudiants du monde entier et les immergeons dans tous les aspects de cette industrie. Des professionnels les accompagnent tout au long de leur parcours afin de leur permettre d’interagir directement avec les acteurs majeurs du marché et de se confronter à la réalité de l’entreprise.

Programme de la formation sur le campus de Paris

Trimestre 1 : Paris

Le programme à Paris donne la part belle au Sports Marketing dans sa dimension événementielle grâce aux nombreuses manifestations organisées en France et à la perspective des Jeux Olympiques de 2024. Il creuse également en profondeur l’économie des articles de sport en s’appuyant sur le tissu industriel européen riche de nombreux acteurs majeurs, aussi bien dans la création que dans la distribution des produits.

Enfin, il aborde l’organisation du sport au travers de ses aspects politiques et aménagement du territoire .

SPORTS MARKETING

> Impact économique des évènements sportifs
> Sport & Médias
> Paris 2024
> Management d’athlètes
> Sponsoring

SPORTING GOODS INDUSTRY

> B2C & Retail
> Produit / R&D / Innovation
> Marché & acteurs

SPORTS ORGANISATION & GOUVERNANCE

> Organisation & Gouvernance du Sport
> Tourisme Sportif International
> CSR & éco-responsabilité dans le Sport

MISE EN PRATIQUE PROFESSIONNELLE

> Séminaire leadership
> Séminaire maîtrise comportementale
> Etude de cas

ENSEIGNEMENTS TRANSVERSAUX

> Histoire du Sport

Des rencontres et débats avec des professionnels du monde du sport, des visites de sites sportifs ainsi qu’une étude de cas tout au long du trimestre feront également partie du cursus.

Trimestre 2 : Londres

Le campus d’INSEEC U. de Londres accueillera les étudiants à l’occasion de ce deuxième trimestre.

Le programme du trimestre londonien sera, dans le domaine du Sports Marketing, très orienté sur l’économie des sports collectifs et celle des stades. Londres étant également à la pointe de l’innovation, les tendances futures des différents marchés seront étudiées en profondeur de la même manière que les institutions internationales qui sont nombreuses dans la capitale anglaise. Il en va de même pour les aspects juridiques internationaux, très souvent définis, rédigés et arbitrés au Royaume-Uni.

SPORTS MARKETING

> Stadium Management
> London Olympics 2012
> Economy of Rugby
> Economy of Football

SPORTING GOODS INDUSTRY

> Brand Marketing
> Negociation & Partnership

INNOVATION & TRENDS

> Sports Organisation & Gouvernance
> International Sports institutions

ENSEIGNEMENTS TRANSVERSAUX

> Legal in Sport & Contracts
> Communication & social networks

MISE EN PRATIQUE PROFESSIONNELLE

> Company mission

Des rencontres et débats avec des professionnels ainsi qu’une mission pour une entreprise tout au long du trimestre feront également partie du cursus.

Trimestre 3 : Shanghai

Le dernier trimestre se déroulera à Shanghai University of Sport, notre partenaire.

En l’espace d’une dizaine d’années, la Chine est devenue un marché essentiel de l’économie du Sport, et en tout état de cause, celui qui tire la croissance sur le plan mondial. L’objectif de ce trimestre à Shanghai sera de faire découvrir aux étudiants les spécificités de ce marché et la manière dont la Chine devient un acteur majeur des différents aspects de l’économie.

La gouvernance et l’organisation du sport dans un pays politiquement centralisé seront particulièrement analysées mais les étudiants découvriront également le formidable essor des marques d’articles de sport dont les produits deviennent des marqueurs sociologiques, les aspects de supply chain pour lesquels l’Asie est un acteur majeur ainsi que tout l’environnement digital particulièrement en pointe en greater China.

Tout sera fait également (visites, témoignages, sorties…) pour que le bain culturel chinois offert aux étudiants leur soit le plus enrichissant possible.

SPORTS MARKETING

> Sports Marketing in China
> Sport Events in China
> International leagues in China

SPORTING GOODS INDUSTRY

> Retail & Wholesale in Asia
> Supply Chain
> Consumer behaviour in China

SPORTS ORGANISATION & GOUVERNANCE

> Sport Gouvernance in Asia
> Sport policy in China
> Professionnal sports in Asia

ENSEIGNEMENTS TRANSVERSAUX

> Sport & Digital
> E-sport
> Entrepreneurial project

Des rencontres et débats avec des professionnels ainsi qu’un projet d’entrepreneuriat feront également partie du cursus.

Découvrez toutes les formations Sport en M1 à Bac+4 de l'INSEEC


Découvrez aussi toutes les formations Sport en M2 à Bac+5 de l'INSEEC


Les débouchés : trouvez votre métier à la sortie de votre formation en Sport

Suivre votre formation Sport en M2 à Bac+5 de l'INSEEC sur l'un de nos campus