Les cours peuvent différer selon les campus. Pour plus d'information, veuillez contacter le campus qui vous intéresse Paris.

Consultez nos frais de scolarité 2018/2019.

Cours transversaux et fondamentaux

GESTION BUDGÉTAIRE ET TABLEAUX DE BORD

L’objectif est d’acquérir les compétences clés en terme de gestion budgétaire et de reporting. L’accent sera notamment mis sur : l’architecture budgétaire, avec la mise en oeuvre des documents de synthèse, le contrôle de gestion des projets et son lien avec la gestion budgétaire, la réalisation et le pilotage des tableaux de bord.

BUSINESS PLAN ET CRÉATION D’ENTREPRISE

Ce module a pour objectif d’apprendre la réalisation d’un Business Plan ou plan d’affaires : conception de projet chiffré de création ou de développement d’entreprise. Plusieurs étapes sont abordées : étude de faisabilité, ciblage des marchés, opportunités et risques, forces et faiblesses, communication, plan de financement et rentabilité.

STRATÉGIE D’ENTREPRISE

Une méthodologie précise d’analyse des besoins des clients, de la structure des marchés et de la dynamique des concurrents pour identifier les opportunités et les menaces de l’environnement, est présentée.

NÉGOCIATION

Ce séminaire est centré sur une négociation dans un contexte national et international. Il faudra notamment prendre en compte la dimension culturelle et définir son impact dans une négociation internationale. La négociation nationale sera centrée sur le processus de vente au moyen de jeu de rôle.

ANGLAIS

Parfaire les techniques de compréhension et de communication en langue anglaise dans un contexte plus étendu que le domaine de l’anglais commercial. Les étudiants ont la possibilité de passer le TOEIC.

INFORMATIQUE

Ce module a pour objectif l’approfondissement des compétences des étudiants en informatique : à la fois sur les bases techniques, architecture type d’un système informatique, d’un système d’exploitation, et sur les outils bureautiques (Excel, Access, PowerPoint).

BUSINESS GAME

Le jeu d’entreprise s’effectue à l’aide d’un simulateur de gestion. Des groupes d’étudiants ont la responsabilité de gérer une entreprise en temps réel. Toutes les grandes fonctions de l’entreprise sont abordées. Les étudiants prendront des décisions dans le but de maximiser la rentabilité de l’entreprise.

BUSINESS SKILLS

What makes a successful business person? Internal and external communication skills; managing your priorities and deadlines; organization and time management skills; how to be a great listener, writer and speaker; effective sales techniques; effective group dynamics and project management skills; understanding international business culture.

Je souhaite


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Cours spécialisés

MARCHÉ DE L’ART ET DU LUXE

Initiation au marché de l’art et du luxe à travers l’économie et la culture générale. Appréhender le marché de l’art, ses difficultés, et ses enjeux et le comparer au marché du luxe et à celui de la « mass industry » (marché de la mode, de la cosmétique et de la parfumerie).

HISTOIRE DE L’ART

Acquérir une connaissance de l’histoire de l’art occidental et de ses évolutions majeures, au prisme de l’évolution de la pensée de l’humanité. Analyser une œuvre d’art, délivrer son essence culturelle et esthétique. Acquérir une culture générale et les moyens de poursuivre son enrichissement.

GESTION FINANCIÈRE

Ce cours permet de comprendre les objectifs de l’information comptable et de connaître les principes, concepts et mécanismes de base. A la fin du cours, l’étudiant doit être capable d’établir les principaux documents comptables afin de les interpréter.

INITIATION À LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE

Le paysage audiovisuel français, ses différents acteurs publiques et privés. Les différents programmes (cinéma, télévision, internet). Les modèles économiques, artistiques et les financements. La chaîne de production d’un programme (fiction, documentaire, magazine TV). De l’écriture au PAD. Étude d’un devis de production.

DROIT DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Acquérir les connaissances théoriques et pratiques pour traiter des enjeux de propriété intellectuelle (PI) en entreprise et en organisation : les fondamentaux de la propriété intellectuelle ; la propriété littéraire et artistique ; les marques ; les autres droits de la propriété industrielle ; éléments de stratégie de la propriété intellectuelle.

ÉDITION DIGITALE ET NUMÉRIQUE

Se « mettre dans la peau » d’un éditeur et monter soit une collection/déclinaison, soit une série de livres one shot/spot. Panorama et maîtrise des différents outils digitaux afin de répondre aux problématiques complexes de l’édition digitale et numérique.

Exemples de stages réalisés par les étudiants du programme