Les cours peuvent différer selon les campus. Pour plus d'information, veuillez contacter le campus qui vous intéresse Paris.

UN MSc POUR ACQUERIR LES CONNAISSANCES ET LES OUTILS INDISPENSABLES POUR UNE GESTION EFFICACE D’UNE DIRECTION MARKETING ET COMMERCIALE

Le business development est une business unit dans une entreprise qui travaille pour créer de la croissance et de la plus-value à long terme à travers 3 grandes activités : les partenariats, le développement de nouveaux marchés et l’expansion client.

Le programme de Manager Marketing & Commercial, option Business Development de l’INSEEC MSc & MBA Paris propose donc de former ses étudiants à un mix de ventes, de marketing, de négociation, de développement de réseau, de management de projet et de gestion de contrat. Il s’agit d’apprendre à travailler avec de nombreux services ou départements de son entreprise, tout en développant son business à partir des tendances de marché.

Ce programme délivre le titre MANAGER MARKETING ET COMMERCIAL INSCRIT AU RNCP AU NIVEAU 1 SOUS LE CODE NSF 312N, ARRÊTÉ DU 6 MAI 2015 PUBLIÉ AU JOURNAL OFFICIEL LE 27 MAI 2015.

Le MSc2 Manager Marketing & Commercial option Business Development est totalement dédié à l’alternance école-entreprise avec un rythme d’étude de 3 semaines/1 semaine disponible uniquement en contrat de professionnalisation.

JE M'INSCRIS à CE PROGRAMME
Je souhaite


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Devenez expert du Business Development …

Le Directeur ou Responsable du Business Development assure l’élaboration des politiques marketing et commerciales de l’entreprise dans le respect de la stratégie poursuivie par la direction générale et des budgets fixés. Il formalise les décisions prises dans le cadre de plans (plan marketing et plan d’action de développement commercial) et il suit et contrôle les mises en œuvre sur le terrain.

Ce professionnel développe la présence de l’entreprise sur ses marchés par l’application de plans d’action à plus ou moins long terme. Il est responsable du plan marketing (ou marketing mix), il élabore les outils et les instruments de la politique commerciale en relation avec les services techniques (bureau d’études) et les commerciaux. Il supervise l’ensemble des activités marketing, communication et publicité de l’entreprise.

L’aspect conception domine dans cette fonction : études produit, études de marché, conception des opérations de lancement et de promotion.

Si on la situe traditionnellement en amont des activités opérationnelles de ventes, elle joue en réalité un rôle tout au long de la chaîne de commercialisation : développement des produits et des services, analyse des marchés, communication, support à la vente. Il élabore et gère des stratégies de partenariat et de distribution.

Les évolutions permanentes liées à la diffusion de l’information exigent du Business Developer de se tenir informé de ces innovations, afin de faire évoluer les outils marketing utilisés par l’entreprise. Il a ainsi pour responsabilité de positionner l’entreprise au sein de réseaux sociaux, blogs et autres nouveaux outils.

Cours

Communication Skills

Key Account Negotiation

Techniques de vente B to B

Ecosystème et Environnement

Business Development

Management de Projet

Digital Acquisition

Products Strategy

Business Strategy

Gestion et Animation d’équipe

Prospective & Pipeline Management

Customer Portfolio Management

Management des contrats / Risk Management

Développement de la marque à l’international

Les partenariats : moteur des ventes

Pricing

Stratégie achats pour gérer les fournisseurs

Negotiation workshops and competition

Les débouchés : trouvez votre métier à la sortie de votre formation en Management & Business Development

Suivre votre formation Management & Business Development en M2 à Bac+5 de l'INSEEC sur l'un de nos campus