Les cours peuvent différer selon les campus. Pour plus d'information, veuillez contacter le campus qui vous intéresse Paris.

LA FONCTION FINANCE EST ESSENTIELLE DANS TOUTE ENTREPRISE

La fonction financière en entreprise revêt aujourd’hui une double exigence. D’une part, assurer des prestations financières fiables et efficientes pour l’entreprise dans les domaines de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la trésorerie, de la recherche de financements auprès des banques et des marchés, ainsi que dans la gestion des risques. D’autre part, être un partenaire constant de la Direction Générale dans la conduite de la stratégie de l’entreprise en optimisant et sécurisant ses ressources financières, dans un monde caractérisé par la vitesse, la complexité et l’interdépendance.

Ce programme délivre le TITRE MANAGER FINANCIER INSCRIT AU RNCP AU NIVEAU 1 SOUS LE CODE NSF 313, ARRÊTÉ DU 9 JANVIER 2015 PUBLIE AU JOURNAL OFFICIEL LE 30 JANVIER 2015.

Le MSc2 Manager Financier & Finance d’Entreprise est totalement dédié à l’alternance école-entreprise avec un rythme d’étude de 3 semaines/1 semaine disponible uniquement en contrat de professionnalisation.

JE M'INSCRIS à CE PROGRAMME
Je souhaite


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

UN MSC POUR SE PRÉPARER A EXERCER AU SEIN D’UNE DIRECTION FINANCIÈRE EN ENTREPRISE

Le Master of Science Manager Financier & Finance d’Entreprise de l’INSEEC répond à ces deux enjeux en proposant une formation de 3ème cycle reposant sur deux socles : Maîtrise du socle de la finance d’entreprise et de la gouvernance (Technique d’audit, contrôle de gestion et de la performance, credit management, gestion fiscale et comptable des Groupes, gouvernance d’entreprise, gestion de trésorerie approfondie, Maîtrise de l’outil Bloomberg).

Les financements à l’appui des développements stratégiques de l’entreprise (Gestion du risque de change, Corporate finance, Capital-risque, financements structurés et LBO, Création, reprise, transmission d’entreprises, La fonction Finance – Analyse stratégique de l’entreprise).

Cette double approche, associant une équipe pédagogique d’intervenants spécialistes de ces domaines, favorise l’insertion professionnelle rapide des étudiants à l’issue de cette formation de niveau Bac+5.

Les cours sont complétés d’ateliers de professionnalisation et de développement de son leadership et vue de développer les savoirs comportementaux nécessaires à une bonne intégration professionnelle.

Les étudiants s’enrichiront également de cycles de conférences délivrés par des professionnels pour, là-aussi, favoriser leur ouverture sur le monde de l’entreprise.

Cours

TECHNIQUE D’AUDIT

CONTRÔLE DE GESTION ET MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE

CRÉDIT MANAGEMENT

GESTION FISCALE ET COMPTABLE DES GROUPES

GOUVERNANCE D’ENTREPRISE

LE MANAGEMENT DE LA FONCTION FINANCE

GESTION DE TRÉSORERIE APPROFONDIE

MAÎTRISE DE BLOOMBERG

CORPORATE FINANCE

GESTION DES RISQUES DE CHANGE

CAPITAL RISQUE

FINANCEMENTS STRUCTURÉS ET LBO

CRÉATION, REPRISE, TRANSMISSION D’ENTREPRISES

MONTAGE ET NÉGOCIATION DES FUSAQ

LA FONCTION FINANCE – ANALYSE STRATÉGIQUE DE L’ENTREPRISE