Master of Science 2ème année
Digitalisation Bancaire & Manager Financier

Pour connaître les spécificités (cours, prérequis, rythmes d'études, etc.), merci de cliquer ci-dessous sur le campus qui vous intéresse :

ParisBordeauxChambéry

Dernière date de mise à jour : Juillet 2020

 

APPROFONDIR LES TECHNIQUES FINANCIÈRES POUR DEVENIR UN EXPERT

Ce programme innovant a pour objectif d’accompagner la révolution actuelle provoquée par la digitalisation  croissante dans les secteurs de la banque et de l’assurance. Il prépare les étudiants aux nouveaux métiers de la banque et de l’assurance et aux conséquences de la digitalisation dans les processus de front, back et middle office aussi bien pour la banque de détail, la banque d’investissement que de la banque privée.

Par la VAE :
Cette formation est accessible par la VAE. Vous pourrez retrouver davantage d’informations sur notre page dédiée en cliquant ici.

Certification professionnelle délivrée
et blocs de compétences associés

Titre de « Manager Financier » de niveau 7 – ancien niveau I – inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) sous le code NSF 313. Arrêté du 30 juillet 2018 et publié au Journal Officiel du 7 août 2018.
Vous pouvez retrouver les blocs de compétences associés à ce titre RNCP sur ce lien.
LA CERTIFICATION EST ACCESSIBLE PAR BLOCS DE COMPÉTENCES ET S’OBTIENT PAR CAPITALISATION DE LA TOTALITÉ DES BLOCS.
Je souhaite




INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus
Directeurs de
programme

Eric BONNET
Lyon
Guillaume LEFEBVRE
Paris
Daniel PERDRIOLLE
Chambéry

« Ce MSc prépare les étudiants à un futur en mouvement afin de correspondre aux profils attendus des recruteurs dès aujourd’hui. »

Le monde bancaire connaît depuis quelques années une mutation profonde. Après avoir étendu ses activités à l’univers de l’assurance, les challenges en cours reposent désormais sur l’adaptation des réseaux bancaires aux moyens modernes de communication. Parmi ces innovations, les moyens digitaux restent prépondérants : banque à distance, applis mobiles, agences à la pointe de la communication.

La vocation du MSc « Digitalisation Bancaire et Manager Financier » est de fournir à nos étudiants les clefs des nouveaux métiers de la banque de demain. Ce programme, varié et pluridisciplinaire, vise entre autres les objectifs suivants :

  • Apporter des bases solides de connaissances dans les métiers du « retail banking »
  • Parfaire l’étude du marché bancaire actuel
  • Entraîner les futurs managers aux techniques de vente les plus adéquates à leurs métiers
  • S’approprier les moyens de communication modernes à travers les différents canaux digitaux existants
  • Élargir son champ de compétences, notamment par la maîtrise des nouveaux moyens de financement modernes : cryptomonnaies, crowlending, crowdfunding .. etc

Exemples de cours

Les cours présentés ci-dessous sont donnés à titre d’exemple. Pour connaître le détail des cours du campus qui vous intéresse, nous vous invitons à consulter la page programme dédiée.

ANALYSE FINANCIÈRE ET DIAGNOSTIC

GESTION DE PATRIMOINE

FISCALITÉ DES PERSONNES ET DES PLACEMENTS

PANORAMA DES PRODUITS & TECHNIQUES LIÉES A L’ASSURANCE

ASSET MANAGEMENT ET GESTION COLLECTIVE

CERTIFICATION AMF

ENVIRONNEMENT FINANCIER INTERNATIONAL

CERTIFICATION BLOOMBERG

ENVIRONNEMENT BANCAIRE ET TECHNIQUES DE FINANCEMENT DES ENTREPRISES ET DU PARTICULIER

RISK MANAGEMENT

Exemples de projets, stages et parcours professionnels