Pour connaître les spécificités (cours, prérequis, rythmes d'études, etc.), merci de cliquer ci-dessous sur le campus qui vous intéresse :

BordeauxLyonChambéry

Publics concernés & prérequis

Diplômés français ou étrangers, de préférence dans le secteur concerné, provenant d’écoles de commerce, de l’université ou des écoles d’ingénieurs pouvant attester d’un :

  • Niveau bac+4 ou équivalent, soit 240 crédits ECTS

Pour la VAE : Diplômés d’un bac+3 ayant au minimum une année d’expérience professionnelle (hors stage et alternance) dans le secteur concerné.

Objectifs de la formation

L’objectif de ce programme est de former des cadres spécialistes de la finance d’entreprise et plus spécifiquement des opérations de haut de bilan. L’enseignement est réparti en 3 grands pôles : Diagnostic Financier, Ingénierie Financière et Banque d’affaires. À travers cette formation, les étudiants vont apprendre à maîtriser les dimensions financières, juridiques et fiscales des opérations de financement, leur permettant de concevoir et d’implémenter des montages financiers en phase avec les objectifs de développement des entreprises.

Je souhaite




INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus