Les cours peuvent différer selon les campus. Pour plus d'information, veuillez contacter le campus qui vous intéresse Paris.

DEVENEZ L’ACTEUR DE LA RÉVOLUTION DIGITALE DU COMMERCE GLOBAL

L’expression bruisse dans tous les comités de direction… mais au-delà du buzz word, la transformation digitale recouvre une réalité cinglante qui bouscule les entreprises. En tous cas, celles nées au siècle dernier… Une mutation annoncée qui soulève les peurs et interroge l’entreprise en profondeur. Pour les entreprises historiques, il est temps de donner du sens à cette transformation digitale, aussi prometteuse que redoutée : c’est sur ce postulat que nous avons construit le MSc Manager du Marketing Digital & de la Communication.

Si les sites marchands restent précurseurs et exemplaires de la digitalisation du commerce, toutes les activités sont touchées par cette transformation digitale. Aucune entreprise n’échappera à un avenir où les gens et les objets sont interconnectés à tout moment, en tout lieu, avec n’importe quel appareil (si bien illustré par l’acronyme ATAWAD : anytime – anywhere – anydevice).

Même les activités les plus ancrées dans le réel sont concernées. La médecine (télé-chirurgie) aussi bien que l’agriculture (drones, tracteur sans pilote). Les transports (e-billets, NFC) autant que le BTP (tablettes tactiles sur les chantiers, impression 3D). Même les restaurants et les hôtels — lieux on ne peut plus «réels» — sont impactés, voire conditionnés, par le digital. Par les plateformes de réservations en ligne ; les comparateurs ; les avis de consommateurs ; les conversations sur les médias sociaux.

Ces exemples donnent encore peu la mesure de ce que signifie la transformation digitale pour les entreprises. Le numérique ne touche plus seulement la manière dont on commercialise les produits ou services mais l’activité professionnelle dans son ensemble. Pour le dire simplement : la transformation digitale de l’entreprise réside dans la numérisation de son activité. Mais de «toute» son activité. Pas seulement la «digitalisation» des canaux commerciaux, marketing et communication. Ce à quoi on réduit trop souvent la transformation digitale.

Les intervenants de ce programme sont tous des professionnels-experts en fonction, issus de web agency réputées, d’agences de communication on et off-line, ou sont en poste chez l’annonceur. À ceux-ci viennent s’ajouter des enseignants chercheurs, qui apportent une réflexion davantage théorique et aident les étudiants à inscrire leur démarche dans une réflexion globale de communication.

La formation se positionne sur un axe fort très professionnalisant, en lien étroit avec les enjeux métiers du secteur. A l’issue de celle-ci les étudiants maîtriseront parfaitement les méthodes et outils pour l’analyse, la conception et la production en matière de stratégie digitale, plans et actions on-line e-business (entreprises publiques ou privées, institutions et associations).

Ce programme délivre le titre MANAGER DE LA COMMUNICATION ET DU MARKETING DIGITAL INSCRIT AU RNCP AU NIVEAU 1 SOUS LE CODE NSF 320, ARRÊTÉ DU 30 AOUT 2016 PUBLIÉ AU JOURNAL OFFICIEL LE 7 SEPTEMBRE 2016.

Le MSc2 Manager du Marketing Digital & de la Communication est totalement dédié à l’alternance école-entreprise avec un rythme d’étude de 3 semaines/1 semaine disponible uniquement en contrat de professionnalisation.

JE M'INSCRIS à CE PROGRAMME
Je souhaite


INSEEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement dos vos données effectuées à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

DEVENIR UN EXPERT EN MARKETING DIGITAL ET E-BUSINESS

Le MSc Manager du Marketing Digital & de la Communication a pour objectif de former des talents prêts à conduire et accompagner les transformations digitales des entreprises ou intégrer un «pure player” pour étendre encore son activité.

La formation est organisée en 3 axes :

• la stratégie de marketing digital (insight MK, design thinking, big data)
• les leviers web marketing (media planning, analytics, search, social ads, marketing à la performance et RTB)
• l’écosystème digital (UX design et UI, code informatique, community management, production de contenu, photoshop…)
Cette triple approche permet la mise en œuvre immédiate et opérationnelle de plans marketing et commerciaux efficients à l’issue de la formation.

Cours

Business analyse – mesure de la performance

Développement web – HTML/CSS

Marketing à la performance

Mobile First – Interfaces et usages

Nouveaux métiers du Digital

Panorama web des médias sociaux & Planning du Community Manager

Production de contenu

SEA – Search Engine Advertising

SEO – Search Engine Optimisation

Social Ads

Stratégie Media Digital

WebDesign et UX

Découvrez toutes les formations Digital en M1 à Bac+4 de l'INSEEC


Les débouchés : trouvez votre métier à la sortie de votre formation en Digital

Suivre votre formation Digital en M2 à Bac+5 de l'INSEEC sur l'un de nos campus