Pour connaître les spécificités (cours, prérequis, rythmes d'études, etc.), merci de cliquer ci-dessous sur le campus qui vous intéresse :

ParisBordeauxLyonChambéry

Publics concernés & prérequis

Diplômés français ou étrangers, de préférence dans le secteur concerné, provenant d’écoles de commerce, de l’université ou des écoles d’ingénieurs pouvant attester d’un :

  • Niveau bac+4 ou équivalent, soit 240 crédits ECTS

Pour la VAE : Diplômés d’un bac+3 ayant au minimum un an d’expérience professionnelle (hors stage et alternance) dans le secteur concerné.

Objectifs de la formation

Les evenements représentent un outil stratégique indispensable pour les entreprises, les institutions, leurs produits ou leurs services. Outil marketing et outil de communication, les evenements sont devenus le complément parfait des autres démarches marketing – communication de l’entreprise. Que cela soit pour des problématiques locales

ou internationales, pour des publics professionnels ou de particuliers, le management d’événement est une vraie discipline reconnue et prisée, surtout a une époque qui privilégie les stratégies de différenciation dans le respect d’enveloppes budgétaires de plus en plus fines.

Le programme permet aux étudiants de maitriser toutes les typologies événementielles et les problématiques qui y sont liées ; d’être au coeur de l’actualité des événements en France et en Europe grâce au contact des professionnels du secteur ; et d’avoir une approche pratique des evenements en étant eux-mêmes acteurs de manifestations ou visiteurs privilégiés d’événements partenaires.

Je souhaite




INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Découvrez toutes les formations Communication en M1 à Bac+4 de l'INSEEC


Les débouchés : trouvez votre métier à la sortie de votre formation en Communication

Suivre votre formation Communication en M2 à Bac+5 de l'INSEEC sur l'un de nos campus