INSEEC MSc & MBA
FR
INSEEC MSc & MBA
INSEEC MSc & MBA
FR
Suivre une formation continue  à l'INSEEC

Suivre une formation continue
à l'INSEEC

Se former tout au long de sa carrière ou se reconvertir

Vous êtes un professionnel en poste et souhaitez reprendre vos études pour évoluer en interne ? Vous êtes tenté par une reconversion professionnelle ? Vous êtes en recherche d’emploi et voulez redonner une impulsion à votre carrière ?

La formation continue est faite pour vous.

Tous les programmes de l’INSEEC MSc & MBA sont accessibles en formation continue. La procédure de candidature est la même pour tous et se fait à partir de l’onglet "Candidature".

Obtenir un diplôme supérieur grâce à la VAE et la VAP

Des passerelles permettent aux professionnels de reprendre leurs études, en vue d’obtenir un diplôme supérieur. Ainsi, une Validation des Acquis par l’Expérience (VAE) ou une Validation des Acquis Professionnels (VAP) peuvent être envisageables.

La Validation des Acquis par l’Expérience (VAE)

L’objectif d’une VAE est l’obtention totale ou partielle d’un diplôme. Elle s’adresse aux personnes pouvant justifier d’une activité professionnelle de 5 ans au minimum, en rapport direct avec le contenu du diplôme. Les futurs étudiants doivent monter un dossier complet puis présenter leurs résultats devant un jury spécialisé ; ils bénéficient tout au long de cette procédure d’un accompagnement individualisé. Ils n’ont pas l’obligation de participer aux cours à l’école.

La Validation des Acquis Professionnels (VAP)

La VAP permet d’accéder à un diplôme sans détenir le diplôme inférieur requis. Par exemple, une personne ayant un Bac +3 et plus de 5 ans d’expérience professionnelle pourra faire prendre en considération ses acquis professionnels et intégrer directement la 2e année de MSc ou MBA (Bac +5). L’étudiant est tenu de suivre les cours à l’école.

Formation continue

Financer sa formation continue : le DIF et le CIF

Le salarié qui souhaite se former peut prétendre à différentes aides pour financer sa formation, notamment le Droit Individuel à la Formation (DIF), durant un plan social ou un plan de formation de l’entreprise.
Pour information, le Droit Individuel à la Formation (DIF) permet à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur 6 ans dans la limite de 120 heures. Il est accessible à tout salarié ayant au moins un an d’ancienneté et avec l’accord de son employeur.

Tout salarié ayant plus d’un an d’ancienneté peut également bénéficier d’un Congé Individuel de Formation (CIF) qui lui permet de s’absenter de son poste pour suivre la formation de son choix.

Ils ont réalisé une formation continue

"Une reconversion réussie dans le management de la santé"

Général Paul Ragon

Général Paul Ragon

"Passer du secteur militaire au secteur sanitaire n'est pas chose facile. Cela devient d'autant plus compliqué lorsqu'on est âgé et sans expérience dans le nouveau secteur d'activité visé. Heureusement, l'INSEEC MSc & MBA m'a fait confiance et j'ai pu suivre la formation Directeur des Etablissements de Santé à Bordeaux. Ce programme m'a permis d'appréhender la santé dans sa globalité, grâce à la diversité et la richesse des cours dispensés.

Le diplôme obtenu, véritable sésame, m'a ouvert la direction d'un établissement médico-social et m'a permis d’embrasser une nouvelle carrière professionnelle. Un grand merci à l'INSEEC MSc & MBA pour ma reconversion."

"J'ai développé une compétence complémentaire en RH"

Stéphanie Lavie

Stéphanie Lavie

"Après une expérience de 11 ans en management d’équipes transversales dans le secteur des cosmétiques, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure professionnelle en associant mon savoir-faire marketing, la gestion de projets et l’accompagnement des hommes.

Pour mettre en place ce nouveau projet, j’ai intégré la 2e année de MSc Gestion des Ressources Humaines et Relations Sociales. Ce programme m’a permis de m’épanouir professionnellement et le retour à la vie étudiante a été très stimulant et enrichissant. J'ai trouvé rapidement un très bon stage grâce au réseau de l'Ecole puisque j'ai intégré l’entreprise R&R Ice Cream, spécialisée dans la fabrication de crèmes glacées.

Au final, je gère des projets en associant l’humain. J’ai pu ainsi allier mes nouvelles connaissances RH et mes compétences marketing. Cette formation a constitué un bon tremplin pour ma carrière !"

"De l'événementiel à l'événementiel 2.0"

Guillaume d'Ardier

Guillaume d'Ardier

"Professionnel de l’événementiel et passionné par les nouveaux usages sur Internet, j'ai souhaité me consacrer pleinement à ma passion à titre indépendant.

Ma formation initiale étant imprégnée de Business et de Psychologie Sociale, mais il me manquait une validation technique et stratégique orientée web pour apporter une lisibilité à mon parcours. J'ai trouvé cette valeur ajoutée dans le MSc 2 Communication Digitale & Community Management de l'INSEEC, premier programme à proposer cette approche en France à l'époque.

L'expérience a été concluante puisque je suis aujourd'hui consultant en stratégie digitale et Community Manager à Bordeaux. A ce titre, j'accompagne mes clients dans toute problématique liée à leur visibilité sur Internet. Je suis également membre fondateur de La Team Digitale, un pool de professionnels du web ayant pour objet la promotion sur internet de Grands Evénements."

L'INSEEC Masters of Science et MBA est membre du Groupe INSEEC.

Le Groupe INSEEC, leader de l'enseignement supérieur privé en France, propose une large gamme de programmes de Bac à Bac+8 en formation initiale et continue... Campus à Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry, Genève, Monaco, Londres, Shanghai et San Francisco.

Groupe INSEEC
Découvrez également les autres programmes du Groupe INSEEC :