INSEEC MSc & MBA
FR
INSEEC MSc & MBA
INSEEC MSc & MBA
FR
Déroulement des études

Déroulement des études

Master of Science & MBA - INSEEC

Des ateliers pour développer une culture managériale

Management personnel et recherche d'emploi

Le programme Master of Science prévoit des ateliers de management personnel pour développer le comportement professionnel des étudiants et leur faciliter leur recherche de stage et d'emploi :
  • techniques de négociation,
  • techniques de prise de parole et gestion du stress,
  • management de projets et conduite de réunions,
  • aide à la recherche d'emploi : rédaction des CV et lettres de motivation, préparation à l'entretien de recrutement.

Modules pratiques : la formule idéale pour approfondir ses compétences

Dans le cadre du programme de Master of Science, d'autres modules sont mis en place pour favoriser l'intégration des étudiants dans la vie professionnelle :
  • méthodologie du mémoire professionnel
  • mise à niveau en logiciels informatiques (PowerPoint, Access, Excel),
  • projets professionnels et jeux d'entreprise
  • conférences métiers présentées par des professionnels d'entreprises partenaires,
  • bilan de formation afin de mieux cibler les futures recherches d'emploi, en cohérence avec le projet professionnel.
deroulement des etudes

Des Masters of Science et MBA en rythme alterné

Les périodes de cours

Les enseignements des différents masters spécialisés se déroulent sur 3 jours consécutifs par semaine. Ils sont ponctués par des séminaires pratiques et des modules spécialisés favorisant l'expertise de l'étudiant dans la spécialité choisie.

Les cours fondamentaux permettent de s'assurer de bases théoriques solides, tandis que les modules spécialisés permettent de développer la valeur opérationnelle des étudiants.

Les périodes en entreprise

L'immersion dans le monde de l'entreprise se concrétise par un stage de longue durée (5 à 6 mois) pour tous les étudiants, en 1ère et en 2ème année. Par ailleurs, les étudiants qui choisissent la formule du Master of Science en rythme alterné sont, pendant les 6 premiers mois, présents 2 jours en entreprise et 3 jours à l'École. Les 6 mois suivants se font à temps plein en entreprise. Ce rythme alterné peut être adopté sur les 2 ans que dure la formation.

Les 2 périodes de stage (temps plein et alternance) peuvent se dérouler dans la même entreprise ou constituer deux missions distinctes. Les missions sont rémunérées en fonction du statut décidé entre l'entreprise et l'étudiant.

Travail de recherche appliquée

deroulement des études

Élément essentiel pour la validation du diplôme de Master of Science et instrument de mesure du niveau d'expertise atteint par l'étudiant, le mémoire de recherche appliquée fait l'objet d'une assistance régulière d'un professeur habilité à faire de la recherche. Ce travail, très spécifique et rigoureux, permet à l'étudiant de justifier et de défendre la compréhension d'une problématique professionnelle particulière, et, si possible, de contribuer à la résolution de problèmes concrets en entreprise.

Chaque étudiant doit réaliser ce travail de recherche dans sa spécialité, en choisissant une problématique en relation avec le programme de Master of Science qu'il a suivi : communication, finance, droit des affaires, management du sport, etc.

L'International

L'INSEEC accorde une grande importance à l'international. Les formations de 3e cycle à dimension internationale sont, en effet, de plus en plus demandées dans le contexte actuel d'internationalisation croissante des entreprises.

C'est ainsi que l'INSEEC propose plusieurs programmes Masters of Science internationaux. Animées par un corps professoral essentiellement anglophone, ces formations proposent d'étudier les enjeux internationaux contemporains sous un angle pratique et font la part belle au travail en équipe.

L'INSEEC accueille, chaque année, de nombreux étudiants étrangers au sein de ces programmes, ce qui permet aux différents participants d'évoluer dans un environnement multiculturel. Ils apprennent à confronter leurs idées et à tirer profit de leurs compétences différentes.

Obtention du titre de Master of Science

Conformément au système de crédits européens (ECTS), l'étudiant doit cumuler 60 crédits par année d'études pour obtenir le titre de Master of Science, certifié RNCP niveau I. Dans le cadre d'un cycle de Master of Science sur 2 ans, l'étudiant devra ainsi cumuler un total de 120 crédits.

Pour les étudiants en 1ère année : le passage en 2ème année de Master of Science est conditionné par l'obtention d'une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20. Les crédits non obtenus en 1ère année devront être repassés en 2ème année afin d'obtenir les 120 crédits requis pour l'obtention du titre de MSc.

Chargement du player...
L'INSEEC Masters of Science et MBA est membre du Groupe INSEEC.

Le Groupe INSEEC, leader de l'enseignement supérieur privé en France, propose une large gamme de programmes de Bac à Bac+8 en formation initiale et continue... Campus à Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry, Genève, Monaco, Londres, Shanghai et San Francisco.

Groupe INSEEC
Découvrez également les autres programmes du Groupe INSEEC :