Des missions d’entreprise pour se révéler

Afin de rendre les étudiants de Master opérationnels dès leur arrivée dans la vie active, des projets professionnels de court ou moyen terme (3 à 10 mois) leur sont proposés à partir de cas réels d’entreprise.

Il peut s’agir de missions de conseil, de simulations d’entreprise, ou encore de participations à des compétitions organisées par de grands groupes tels que L’ORÉAL, CARREFOUR, GLOBAL MANAGEMENT CHALLENGE…

L’intérêt est d’apprendre à mener un projet à bien, avec une équipe pluridisciplinaire et des objectifs précis, comme dans la vie professionnelle. Ces missions donnent également aux étudiants des différents Masters of Science (ressources humaines, management de projet, gestion de patrimoine…) l’opportunité de se faire connaître et reconnaître des entreprises.

Business Games

Wine Export

En parallèle des cours, les étudiants du MBA Wine Marketing & Management ont travaillé sur la création d’une start-up, spécialisée dans l’exportation des vins français sur le Benelux et la Chine.

Procédure de création et de lancement, stratégie d’implantation en Chine, ciblage des marchés, objectifs de vente, circuits commerciaux, gestion logistique et juridique des commandes, stratégie de communication-produits…. Ce projet commun leur a permis de mettre en pratique de nombreuses compétences acquises à l’INSEEC, tout en s’essayant à l’entrepreneuriat.

Festival Nos Yeux Grands Ouverts

Depuis 2008, les promotions successives du Master of Science Management des Activités Culturelles et Artistiques organisent un festival dédié au film d’art : « Nos Yeux Grands Ouverts ».

Ce festival est l’occasion pour les étudiants d’assurer la responsabilité de toute l’organisation d’une manifestation culturelle en grandeur nature. En équipe, ils gérent ainsi toutes les activités liées à un tel événement : logistique, partenariat et subventions, choix et relations avec les membres du jury, prix, aspects juridiques, budgétisation et communication.

 

Festival Prix de Courts

Le Festival Prix de Courts a été créé par l’association Short Event, l’union des 17 étudiants du MSc 2 Marketing événementiel & Public relations, dans un but commun, réaliser un événement prônant le septième art. Prix de Courts s’intéresse et récompense des œuvres de courts-métrages, de tous niveaux, françaises et internationales. Pour cette première édition, les 10 films sélectionnés ont été projetés à Lyon lors d’une soirée, le 14 mars 2018, en compagnie d’un jury de professionnels.