Zoom sur Pascal Empereur, Responsable Ressources Humaines Carrefour Market

En charge des Ressources Humaines chez Carrefour Market Rhône-Alpes, Pascal Empereur gère près de 200 encadrants. L’occasion de faire sa connaissance et de comprendre la relation forte qu’il a nouée avec l’INSEEC Campus Chambéry.

Les Ressources Humaines ? Pascal Empereur n’y est venu qu’avec le temps. La raison ? Chez Carrefour Market, il faut avoir connu l’essentiel de tous les métiers, dont celui de directeur de magasin, pour occuper une fonction de responsable des Ressources Humaines. Auteur d’un brillant parcours scolaire, et titulaire d’une maîtrise de droit public à la faculté de Grenoble, Pascal Empereur suit ensuite son service national avant de travailler en tant que préparateur de commandes dans un magasin de fruits et légumes. Devenu commerçant, il progresse pour devenir chef de magasin adjoint. Puis il rejoint Carrefour Market il y a 17 ans, en tant que Manager Zone Marché.

« J’ai occupé plusieurs postes autour de Lyon notamment, puis évolué vers d’autres fonctions comme : Chargé de mission, Directeur de magasin, Formateur… Il faut connaître l’opérationnel pour rejoindre les Ressources Humaines au sein de notre Groupe ».

Depuis deux ans, Pascal Empereur est responsable des ressources humaines en Rhône-Alpes avec notamment la gestion de tout le volet alternance.

« Nous recherchons énormément de profils tous les ans qui vont du CAP Boucherie jusqu’au master 2 ; les métiers de la grande distribution ont évolué et c’est ma mission de les présenter au mieux. Avec l’Inseec, on a créé un vrai partenariat autour notamment de la formation spécialisée dans la distribution en master ».

Ce rapprochement a notamment été facilité par le directeur du campus, David Bouvier, passé lui aussi par la distribution.

« Pourquoi l’Inseec Chambéry ? Pour le contact avec son directeur ! »

Pascal compte déjà deux masters et un étudiant en licence au sein de l’école. Et bientôt plus ?

« Oui, on prévoit trois postes en licence et trois postes en master pour la rentrée prochaine avec l’Inseec campus Chambéry ».

Etudiants ? A vos CV !

 

Le saviez-vous ?

Le service Relations Entreprises du campus Chambéry, piloté par Christine VISENTIN, permet de faciliter ce recrutement en étant à l’écoute des besoins de Carrefour et leur proposer les profils adéquats, un travail en étroite collaboration entre les deux entités.