Zoé Pittin, en MSc 1 Marketing et en alternance aux éditions Tissot

Actuellement en MSc 1 Marketing sur le campus INSEEC Chambéry, Zoé Pittin effectue son alternance aux éditions Tissot.

TISSOT est une maison d’édition juridique spécialisée dans le droit du travail et de la paie.

Zoé travaille en tant qu’assistante marketing et fidélisation au Service Client et Administration des Ventes. L’étudiante-salariée nous détaille son parcours et évoque les avantages de l’alternance.

« Depuis toujours très « volatile », avec un parcours scolaire atypique et varié, j’ai enfin trouvé un domaine qui m’intéresse et me correspond. Mes trois années d’études ont débuté par la communication. Puis elles m’ont menée petit à petit vers le marketing. Les études m’ont donné envie d’aller plus loin et de conclure mon parcours scolaire, que j’avais pourtant toujours imaginé court », avance en préambule Zoé Pittin pour présenter notamment ses années d’études.

Petit retour en arrière : Zoé est titulaire d’un Baccalauréat STI2D (Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable) – Option ITEC (Innovation technologique et écoconception). Puis elle a poursuivi avec une année de prépa artistique à l’ESAAA à Annecy. Avant d’enchaîner par un BTS communication puis une  Licence Marketing et Communication. Pour suivre par le MSc Marketing au Campus de Chambéry.

« Ma formation à l’INSEEC me permet de consolider mes connaissances et ma culture dans un domaine qui me passionne : le marketing ».

En alternance en tant qu’assistante marketing et fidélisation

Les missions sont particulièrement riches et variées, Zoé les détaille avec plaisir !

« En tant qu’Assistante Marketing et Fidélisation, je suis notamment Chef de projet fidélisation avec comme objectif d’améliorer au mieux le parcours client et créer une relation avec nos abonnés pour renforcer le lien. Je suis en charge des missions opérationnelles comme les statistiques, veille concurrentielle ou encore la qualification de fichiers clients. Puis je traite les emails et les courriers ».

Et la suite dans tout cela ?

« Je ne sais pas encore exactement comment se dessinera mon avenir. Mais j’aimerais avoir un poste à responsabilité, liant aussi bien le marketing que la communication ».

Il reste encore à l’étudiante un peu plus d’un an avant de conclure son MSc à l’INSEEC campus Chambéry.

Portrait de Séverine Nubël, Brand Manager d’Orange, intervenante en MSc Marketing Digital