Un workshop créatif dédié à la photographie de mode

Maîtriser les codes de la photographie de mode, organiser un shooting photo pour un fashion designer ou un magazine, conceptualiser l’univers d’un créateur, comprendre le rôle du styliste, du mannequin, ou bien encore celui du photographe… tels ont été les thèmes abordés par les étudiants du MSc Fashion Marketing, Design and Brand Strategies de l’INSEEC Paris au cours d’un atelier sur la photographie de mode, en juillet dernier.

Pour mettre en pratique ces nouvelles connaissances, les étudiants ont ensuite organisé un shooting photo destiné à promouvoir les créations de jeunes designers. Encadrés par Roberto ZAMBELLI, photographe de mode, et avec la collaboration des étudiants de l’IFPM, ils ont assuré la coordination des maquilleurs, des coiffeurs et des modèles pour réaliser une série de photographies qui agrémenteront les sites internet et dossiers de presse des créateurs de mode.

Cette séance de travail a beaucoup intéressé nos étudiants, futurs professionnels de la mode, qui ont compris l’importance de développer leur créativité et leur sens artistique en plus d’acquérir des qualités managériales.