Visite du Groupe Anne-Sophie PIC : des étoiles plein les yeux !

Un vrai cadeau de Noël pour les étudiants M2 Marketing digital et brand management du campus de Chambéry : la visite de la Maison PIC et découverte de la marque.

Visite et découverte des différents concepts de la marque PIC

Accueillis par Anaïs Delon, l’assistante personnelle de la Chef Anne-Sophie PIC, 3 étoiles au Michelin, les étudiants ont visité l’ensemble des concepts et sites développés par la Maison PIC.

  • Dernier né le « Daily PIC », fast food de bocaux permettant de découvrir la cuisine de la chef avec un ticket d’entrée abordable ciblé sur les trentenaires actifs
  • Puis visite de l’éPICerie, boutique d’épicerie fine avec à la vente des produits sélectionnés par la Chef ou mis au point par elle.
  • le groupe a ensuite enchainé avec l’école de cuisine SCOOK
  • Pour clore cette visite, les étudiants ont découvert le 7, brasserie de la marque, établissement à la fréquentation plus quotidienne et courante
  • et enfin le restaurant gastronomique, seul 3 étoiles en France tenu par une femme

Présentation de la marque PIC

Caroline Raymond, Directrice Marketing et Communication du groupe a également reçu les étudiants pour leur présenter l’histoire de la Maison, expliquer l’évolution de la marque et notamment le rôle incontournable du digital aujourd’hui (avec leur dernier projet abouti la refonte du site internet groupe). Elle leur a également expliqué le positionnement et concept de la boutique d’épicerie fine : avoir accès à la marque au travers de produits à emporter.

Moment touchant, la « dame de PIC », retenue à Paris pour des obligations professionnelles, avait tenu a enregistré et transmettre aux étudiants un message vidéo en leur souhaitant une belle découverte de la Maison PIC.

Cerise sur le gâteau, Les étudiants ont eu l’immense privilège d’être reçu dans un salon privé pour le déjeuner au restaurant gastronomique! Ce fut un enchainement de plats, saveurs, couleurs, goûts, un ballet par le personnel de salle lors du service, un décor et un art de la table via une vaisselle designée en pièces uniques pour la Chef.
Un feu d’artifice qui a laissé des étoiles (Michelin !) dans les yeux de nos étudiants et a clôturé avec panache les cours de communication et marketing de la gastronomie et des vins de leur intervenante Mylène Gouvion.

[cycloneslider id= »decouverte-maison-pic »]