Visite en Champagne pour les MBA Luxury Brand Management, Food & Wine

Le 25 octobre dernier, les étudiants du MBA Spécialisé en Luxury Brand Management, Food & Wine de l’INSEEC Paris sont partis à la découverte de deux grandes propriétés viticoles emblématiques de la région Champagne-Ardenne.Ils ont tout d’abord été reçus au domaine de Moët & Chandon à Epernay, par la Direction de cette prestigieuse maison, mondialement connue pour ses champagnes. Fondée en 1743, elle appartient aujourd’hui au groupe de luxe LVMH, au même titre que les Maisons Ruinart et Veuve Clicquot. Après une visite guidée de la somptueuse demeure, les étudiants ont pu explorer les caves pour découvrir en détail les conditions et les critères de conservation du célèbre champagne. La visite s’est terminée par une dégustation de plusieurs millésimes, en compagnie de la Direction des Ressources Humaines de Moët & Chandon.

Les étudiants ont ensuite déjeuné en plein centre-ville de Reims pour découvrir les spécialités les plus réputées de la région, avant de se rendre au domaine Lanson, connu pour ses méthodes originales de production. Une visite tout aussi intéressante puisque les différentes étapes de l’élaboration du champagne leur ont été présentées, avec notamment les phases de dégorgement, d’embouteillage et d’étiquetage du produit. Une dégustation des meilleures cuvées de la Maison Lanson a ensuite clôturé ce circuit champenois.

Une excursion, à la fois instructive et enrichissante, qui a permis de lever le voile sur les secrets de fabrication des champagnes les plus appréciés et les plus vendus dans le monde !

Plus de photos, sur notre page Facebook

[cycloneslider id= »visite-champagne-2012″]