Visite des plus grandes Maisons de Champagne

Les étudiants du MBA Luxury Brand Management Food & Wine de l’INSEEC Paris ont débuté leur année académique par une excursion pédagogique au cœur du vignoble champenois. Le 26 septembre dernier, la promotion 2014 a pu ainsi découvrir les plus grandes Maisons de Champagne aux noms mondialement connus.

A Reims, une visite guidée de Veuve Clicquot Ponsardin puis de Moët & Chandon a levé le voile sur l’histoire de ces deux illustres propriétés viticoles du Groupe de luxe LVMH. Les étudiants ont également parcouru le prestigieux domaine de Pommery, marque phare de la Maison Vranken Pommery, deuxième grand propriétaire en Champagne avec ses célèbres cuvées Charles Lafitte ou Heidsick & Co Monopole. Exploration des caves, dégustation des meilleurs millésimes et découverte des différentes méthodes de production ont ponctué cette escapade entièrement dédiée aux Maisons de Champagne les plus emblématiques des grands groupes de Luxe.

La deuxième partie de l’excursion champenoise a été consacrée à la visite de la Côte des Blancs à Epernay, avec la découverte de la Maison familiale de Champagne Gonet Sulcova. Les étudiants ont été reçus par le propriétaire des lieux, M. Gonet, 4ème de sa génération, qui leur a présenté les différentes étapes de fabrication du champagne, de la vendange à la mise en bouteille.

[cycloneslider id= »4060″]