Visite au Genève Servette Hockey Club pour les MSc2 Marketing et Management du Sport

Début des cycles de masters class, de totales immersions dans le monde du sport pour les étudiants du MSc 2 Marketing et Management du sport du Campus Chambéry.

Pour ce premier rendez-vous, la promotion avait pris la direction de la Suisse. A la rencontre du club mythique du Genève Servette Hockey Club, et de sa très connue patinoire des Vernets, qui s’illumine chaque soir de match.

Les étudiants ont été accueillis par Guillaume Raboud, Responsable billetterie et merchandising du club, ainsi que par Arnaud Cogne, Responsable de la communication de la formation genevoise. Un club phare du patrimoine suisse pour un sport roi dans ce pays voisin !

Encadrés par Thierry Jouzier, intervenant dans les programmes INSEEC U. SPORT, les étudiants ont cerné l’organisation générale de la structure suisse en développement. À côté du puissant club de hockey et en parallèle du football (où le club a retrouvé la première division suisse), se développe une structure de rugby. Cette dernière compte déjà soixante joueurs en première équipe et trois collaborateurs à temps plein. Avec des ambitions en tête.

« Plus que du hockey ! »…, c’est l’un des slogans du club genevois.

Pour preuve, l’immersion totale dans la patinoire des Vernets, pleine à craquer les soirs de match, se transformant en véritable « show ». Pour le plus grand bonheur des 6000 spectateurs régulièrement présents.

Des vestiaires, aux loges… et à la glace !

Genève Servette Hockey Club pour les MSc2 Marketing et Management du Sport

« Cette immersion permet de sensibiliser nos étudiants à la réussite sportive mais aussi organisationnelle des sports, peut-être moins suivis en France. Le Hockey à Genève est un véritable pourvoyeur d’emplois et d’opportunités. Ils peuvent ainsi également comprendre les différents services d’un tel club qui travaille très bien », présente Julian Dupraz, le responsable des programmes INSEEC SPORT.

Les étudiants ont également visité les coulisses du club de hockey suisse : des vestiaires (impressionnants !), aux espaces presse, puis enfin à tous les salons et salles en capacité d’accueillir les partenaires du club.

« Un exemple à suivre », disait même Cyril Leggeri, étudiant de cette promotion effectuant son alternance en contrat de professionnalisation au sein du club d’Hockey d’Annecy, de l’autre côté de la frontière.

Les masters class sont aussi un moyen, pour nos étudiants, futurs salariés à temps plein dans les structures sportives, de s’inspirer sur ce qui de fait de mieux dans l’organisation du sport management.