Visite à la FDSEA pour Marianne Ferlay et Lisa Ficot

Le 14 janvier 2021, la FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) des Savoies a accueilli dans ses locaux Marianne Ferlay, Responsable des Programmes Marketing du Campus Chambéry, ainsi que Lisa Ficot, étudiante diplômée en 2020.

En mars dernier, 31 étudiants du MSc2 Marketing, Communication & Stratégies Commerciales avaient eu l’opportunité, lors d’une Master class, de travailler sur les notions d’agri-bashing. Ce travail était confié par la FDSEA.

Lors de cette journée, ils avaient fait preuve d’une grande efficacité et d’un grand professionnalisme en mettant en place des études de consommateurs, en 8h de temps. Ces études devaient permettre aux agriculteurs des Savoies de comprendre la perception de l’agriculture par ces habitants, ainsi que les points négatifs concernant ce secteur.

Cette rencontre en janvier a permis de présenter les résultats de ces nombreux étudiants. Elle a également confirmé que les habitants des Savoies aiment les agriculteurs de façon générale.

Cette collaboration avec la FDSEA n’est qu’un début. Une suite a déjà été convenue entre Marianne FERLAY et Jean-Claude CROZE. Une relation qui confirme la place de l’INSEEC au coeur du tissu économique local.