Une start-up confie une problématique managériale aux étudiants

Sampleo, jeune Start’Up innovante spécialisée dans le « tryvertising », a confié une problématique managériale aux étudiants du MSc Marketing Digital et E-business de l’INSEEC Paris. L’objectif du projet : concevoir un programme d’études complet, incluant des propositions concrètes en termes de plans de développement à moyen et long terme.

Edouard CREMER et Raphaël DEMNARD, les deux fondateurs de la startup, ont ainsi présenté début octobre leur entreprise aux étudiants et leur ont soumis un brief complet. Répartis en 10 cabinets de consulting en compétition, les étudiants vont à présent devoir étudier le marché sur lequel se situe Sampleo, rechercher des Insight consommateurs et formuler des recommandations étayées et un Business Model.

Pour ce faire, ils s’appuieront sur 3 modules de cours, dispensés dans le cadre de leur programme : « Etudes ad hoc qualitatives et quantitatives », « Comportement du consommateur et innovation » et « Stratégies digitales ». Ils seront également guidés par Anne Laure VINCENT, Dominique BLANCHARD et Laetitia CONDAMIN, qui veilleront à la pertinence de leur étude, à la rigueur méthodologique ainsi qu’à la qualité de leurs réflexions stratégiques.

A chaque étape importante du projet, les deux meilleures équipes présenteront leurs recommandations devant les fondateurs de Sampleo. La finale est prévue vers mi-février 2014.

Plus d’infos sur Sampleo, sur sampleo.com

[cycloneslider id= »sampleo-a-linseec-paris »]