Un Business Game pour la rentrée des M1

Dans le cadre de leur semaine de rentrée, les étudiants des programmes Masters of Science 1ère année de l’INSEEC Lyon ont participé à un Business Game animé par la société Optigest. Leur mission : créer et développer des entreprises virtuelles en concurrence sur un même marché.

Au cours du jeu, les étudiants répartis en plusieurs équipes ont du répondre à des questions de culture économique et relever des challenges d’ordre commercial, financier, RH et marketing. La réussite à ces épreuves leur permettait ainsi d’obtenir des « subventions » pour développer leurs sociétés. Les entrepreneurs virtuels ont également du prendre des décisions stratégiques au quotidien pour gagner des parts de marché, définissant entre autres le prix des produits, les fournisseurs, le budget promotion, les modalités d’emprunt contracté auprès des banques, etc.

A l’issue de la semaine, les équipes ayant piloté les deux entreprises les plus profitables ont remporté un délicieux dîner dans un restaurant lyonnais. Toute la promotion a ensuite débuté les cours le 25 septembre.