Thomas Latieule, après le PSG, la FFF dans le cadre de son MSc 2 Marketing & Management du Sport !

Actuellement en MSc 2 Marketing & Management du Sport qu’il suit sur le campus de l’INSEEC à Paris, Thomas Latieule effectue son alternance au sein de la Fédération Française de Football. A 23 ans, ce ruthénois d’origine a de solides expériences à faire valoir. Il nous détaille son parcours et trace quelques perspectives !

 « Après l’obtention de mon Baccalauréat Scientifique, j’ai intégré l’IUT de Rodez afin de préparer un DUT Qualité Logistique Industrielle et Organisation (Q.L.I.O). Cette formation m’a permis de développer des compétences techniques notamment en logistique et qualité. A la suite de ce DUT, j’ai intégré une Licence 3 Management Sciences et Technologies à l’IAE de Montpellier. » présente en préambule ce natif de Rodez dans l’Aveyron, actuellement âgé de 23 ans. Passionné par le sport depuis toujours, il souhaite rejoindre un programme en Management du Sport, tout d’abord sur le campus de l’INSEEC à Bordeaux puis depuis cette année à Paris.

« Dans le cadre de ce master, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de six mois au sein du CROS de Nouvelle-Aquitaine en tant qu’Assistant Chargé de Communication et Marketing. Après une magnifique année étudiante à Bordeaux, j’ai décidé de réaliser une année de césure entre mon Master 1 et Master 2 afin de gagner en expérience et en compétences. Cette année s’est composée de deux stages de six mois : le premier au sein de la Fédération Française de Football en tant qu’Assistant Chef de Projet Partenariats et le second au PSG en tant qu’Assistant Production Sponsoring. » présente l’étudiant. Tout un programme !

Depuis la rentrée 2021, Thomas a retrouvé la plus grosse fédération sportive de française, dans le 15ème arrondissement de Paris où il est en occupe le poste d’Apprenti Partenariats.

Des missions très variées au service partenariats

Thomas nous détaille davantage son quotidien : « Je suis en alternance au sein du service Marketing de la FFF et plus particulièrement rattaché au service Partenariats. Je m’occupe des contreparties partenaires et j’interviens notamment sur toute la partie activations. Je suis accompagné de cinq superbes collègues au sein de ce service et c’est notamment avec Rodolphe et Augustin que je gère ces différents sujets pour les Équipes de France (A, Féminines, Espoirs, Futsal). Au quotidien je mène le suivi opérationnel sur les matchs des Équipes de France, Coupe de France et événements du foot amateur : activations partenaires, programmes jeunes, je gère en effet la visibilité partenaires en jour de match. Je coordonne aussi l’organisation d’événements partenaires comme tournoi partenaires CNF. J’aide au développement et à la mise en place d’une plateforme à destination de nos partenaires et enfin je participe à la veille et aux bilans sur des activations marketing / partenariats. » enchaîne ce passionné de football mais également de musiques (Rap, Rnb, Hip-Hop, Afro…).

Sans oublier, son club de cœur, l’AS Monaco…