Thomas Dechelotte, expert en marketing pendant son Master of Science

Étudiant en MSc2 International Business Management, Thomas est également Marketing Specialist dans l’une des plus grandes sociétés de technologies médicales au monde, Medtronic. Il nous parle de son parcours à l’INSEEC et de son métier philanthrope.

Diplômé d’une école de gestion et de commerce (Bac +3), ce belfortain voulait s’ouvrir le plus de portes possible. Ayant une affinité particulière pour le marketing et désirant rencontrer plusieurs cultures, il se dirigea vers un MSc1 International à l’INSEEC.

Pour lui, les points importants dans une formation étant le réseau de contacts et le côté convivial des petites promotions, la formation professionnalisante de l’INSEEC fut un choix particulièrement pertinent.

« Ce que j’aime à l’INSEEC c’est que les intervenants ne sont pas des professeurs mais des entrepreneurs, ils savent de quoi ils parlent et nous forment directement à ce que l’on pourra rencontrer sur le terrain. On est directement dans le vif du sujet, on a déjà un pied dans le monde du travail. Je conseillerais volontiers l’INSEEC pour ces raisons et pour le côté convivial de ces petites promotions où l’on a vraiment l’attention de nos intervenants et où l’on n’est pas laissés sur la touche.”

Concernant Medtronic, alors qu’il cherchait un stage pour son MSc1, il fut orienté par des connaissances vers la société Medtronic, proposant des traitements innovants en vue de soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie des patients.

Basé en Suisse sur les bords du Lac Léman entre Genève et Lausanne, il s’occupe avec une équipe de promouvoir les produits et thérapies contre les AVC. Il assure, avec son équipe marketing, un support commercial et le développement du marché pour les zones d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Thomas semble bien engagé dans cette voie. En effet, son prochain objectif est de partir aux Etats-Unis afin de devenir chef de produit pour Medtronic, et participer aux lancements de nouveaux produits toujours plus innovants, cette fois-ci à l’échelle globale !