Thibaut Passet, en MSc 1 Marketing Digital et en alternance en hôtel de luxe à Chambéry

Etudiant en MSc 1 Marketing Digital sur le campus de Chambéry, Thibaut Passet effectue son alternance en parallèle au sein de l’hôtel des Princes à Chambéry. Entre des de missions de Community management et de Brand content, ce savoyard de naissance nous détaille son parcours. Et trace quelques perspectives.

Titulaire d’un Bac STMG, option informatique, « car je voulais commencer à savoir faire des sites Internet. », Thibaut poursuit ensuite par deux années de prépa sur Grenoble. Avant de rejoindre Inseec U. Chambéry pour terminer un Bachelor 3, Marketing et Commercial. Avec à la clé : un stage de six mois chez Madame Vacances, en tant que webmarketer.

« Cela m’a permis de faire des analyses et de toucher au Community management. C’est ainsi que j’ai voulu poursuivre avec un MSc 1 Marketing Digital. »

Âgé de 21 ans, l’étudiant enchaîne avec un BAC+4, toujours dans le même univers. Tout en appliquant au quotidien ce qu’il voit en cours, sous la coupe de Frédéric Bescond, à l’occasion de son alternance au sein de l’hôtel des Princes à Chambéry.

« L’école m’apporte tous les outils nécessaires à une bonne insertion professionnelle. Tout ce que je vois à l’école, je l’applique automatiquement en entreprise », analyse ce passionné des nouvelles technologies et surtout des produits Apple.

Sur tous les réseaux sociaux

A l’occasion de son alternance, il occupe le poste de Community manager en charge notamment de toute la communication numérique de l’hôtel.

« Je gère tout ce qui touche aux réseaux sociaux de notre hôtel : Facebook, Instagram et autres. On va prochainement mettre en place des offres promotionnelles. Je réponds également aux différents avis de nos clients sur les plateformes comme Booking et Tripadvisor. A terme, je vais aussi reprendre le site pour proposer de nouveaux éléments à nos clients ».

A l’avenir, Thibaut se voit continuer, dans une fonction similaire, dans le monde de l’hôtellerie. Ou au sein d’une plus grosse structure.

« Mais faire du Community Management, c’est vraiment ce que j’apprécie ! »