Théo Bellier, en stage dans l’hôtellerie de luxe au Vietnam

Théo, étudiant en M1 Luxury, est actuellement en stage en hôtellerie dans le prestigieux Sheraton Hotel & Spa de Nha Trang au Vietnam. Il a accepté de nous parler de cette expérience hors du commun à l’autre bout du monde.

Après avoir passé la majeure partie de sa vie dans la ville olympique d’Albertville, ce diplômé d’un bac S, passionné par le commerce et le marketing mais également par la langue de Shakespeare, a rejoint l’INSEEC en section internationale pour son grand nombre d’opportunités d’apprentissage et sa dimension internationale.

« J’ai choisi de me diriger vers le commerce car c’est un domaine qui me plait, je voulais apprendre davantage sur le marketing et la vente. Par ailleurs, il y a la possibilité de faire un cursus avec de nombreux cours en anglais. Voulant m’orienter vers l’international, les nombreux stages sont autant d’opportunités de pouvoir partir à l’étranger. »

Théo est le premier stagiaire sales and marketing manager de l’hôtel 5 étoiles Sheraton de Nha Trang. Ses missions principales sont le management des réseaux sociaux et la gestion du site internet.

« J’ai aussi diverses tâches marketing et e-marketing, cela me permet de découvrir le département des ventes et quelques missions complètement différentes (faire le père Noel, aider au restaurant ou encore aller en cuisine pendant une semaine !). Cela permet de découvrir autre chose, c’est très enrichissant. »

Cette expérience n’est pas la première au Vietnam pour Théo, qui y a déjà effectué un stage de 4 mois il y a quelques années.

« Je suis arrivé à Nha Trang au sein d’une toute jeune start-up pour mon stage de 2ème année. Il s’agissait d’un magazine, minimaliste et assez luxueux qui promouvait la ville, ses habitants et ses endroits. Pendant les deux premiers mois, j’ai été community manager, puis j’ai eu l’immense opportunité de devenir sales manager pour le projet. »

En globe-trotter accompli, son prochain objectif est de trouver un stage de trois mois en Grèce, puis de finir ses études et de découvrir tous les secrets que le monde a à lui offrir !