Sylvain Barrière, plein zoom sur l’Ingénierie Financière et Big Data

D’origine de Montpellier, Sylvain Barrière a rejoint le campus de Chambéry il y a deux années maintenant. Il a intégré en MSc2, la filière Ingénierie financière et Big Data, un tout nouveau programme au sein de l’école. Preuve de l’extrême souplesse et réactivité de l’école !

«J’ai rencontré Christine Visentin, Responsable des admissions, à une journée portes-ouvertes et j’ai rapidement été convaincu».

Sylvain Barrière ne regrette pas son choix. A l’heure de son intégration au sein du campus, l’étudiant est satisfait.

«Dans cette école, on peut amener des nouvelles idées, c’est ça qui est intéressant».

Titulaire d’un baccalauréat scientifique, Sylvain Barrière a poursuivi par une licence de droit fiscal. Mais les métiers de la finance l’ont toujours attiré… Après une année de césure, Sylvain a intégré l’Inseec en MSc1, programme Finance d’Entreprise. Il a décroché également une alternance à la Banque Laydernier, en centre d’affaires.

Et s’il y a une opportunité à la Banque de Savoie…

C’est tout naturellement qu’il a poursuivi, depuis cette rentrée d’Octobre, son parcours au sein de l’école. Mais cette fois, dans un tout nouveau programme, Ingénierie Financière et Big Data. Un programme spécialement conçu au sein du campus de Chambéry.

«Nos intervenants sont de haut niveau, c’est très positif», commente-t-il.

En alternance au sein de la Banque de Savoie en tant que chargé d’affaires auprès des entreprises, Sylvain Barrière espère poursuivre son chemin dès l’obtention de son diplôme.

On lui souhaite une magnifique poursuite de carrière !