Succès pour la 5ème édition du Festival du Film d’Art « Nos Yeux Grands Ouverts »

La 5e édition du Festival du film d’art « Nos Yeux Grands Ouverts » s’est déroulée les 20 et 21 mars derniers à Paris. Organisé par les promotions successives du Master of Science Management des Activités Culturelles et Artistiques, ce concours a pour vocation de promouvoir chaque année la jeune création artistique nationale et internationale à travers le film d’art.
Festival Nos Yeux Grands Ouverts

Cette nouvelle édition a débuté par une soirée-débat présidée par Olga Rozenblum, co-fondatrice de Red Shoes / Some Shoes (société dédiée à la production et à la distribution de film d’artiste). Lors de cette rencontre, des professionnels du secteur ont échangé sur la définition du film d’art, sa production, ses circuits de distribution, sans oublier ses enjeux. De jeunes auteurs ont également eu l’occasion de présenter leurs films devant un public venu nombreux. Le 21 mars, le Festival a célébré l’année France-Vietnam avec la projection d’une œuvre de la réalisatrice Nguyen Trinh Thi, Fondatrice du Doclab (centre de recherches sur le documentaire et le film d’art à Hanoï).

Cette année, une centaine de jeunes cinéastes ont concouru au festival « Nos Yeux Grands Ouverts », placé sous le thème des « Quatre éléments ». Pour départager les films en compétition, les étudiants de l’INSEEC ont réuni un jury de professionnels du monde de la culture et de l’art, présidé par Etienne Sandrin en charge de projets culturels au Centre Pompidou.
Le jury a décerné le premier prix à Adrien Marquez-Velasco pour son film Le Rêve. Le deuxième prix a été attribué à Inversible d’Emmanuel Piton et Elvira Martinez, enfin Julien Dupont a reçu le troisième prix pour son court-métrage La dernière porte. Steven Birand a remporté quant à lui le Prix du public pour la réalisation de Shunpo, The Flashstep. Les étudiants ont pu ensuite échanger avec les lauréats, les participants ainsi que le public autour d’un cocktail dinatoire.

Un beau succès pour cette manifestation culturelle qui ne cesse de se développer chaque année !

[cycloneslider id= »nos-yeux-grands-ouverts-2013″]

 


Le Festival « Nos Yeux Grands Ouverts » en quelques mots

Chaque année, les étudiants du Master of Science Management des Activités Culturelles et Artistiques avec l’appui de leur association MAACASSO, proposent aux jeunes artistes de moins de trente-cinq ans un concours de court-métrages. L’objectif : se faire connaître auprès du grand public et être remarqué par les professionnels et les institutions artistiques à la recherche de nouveaux talents. Depuis sa fondation, ce concours annuel est devenu une manifestation parisienne connue et reconnue. Ce festival du film d’art est également l’occasion pour les étudiants d’assurer la responsabilité de toute l’organisation d’un grand événement culturel.