Stage en hôtellerie de luxe pour Oxana

hôtellerie

Originaire de Rostov en Russie, Oxana Martin, passionnée de langues étrangères, a tout d’abord poursuivi ses études dans son pays (Fac d’éco en 2005 puis Institut de langues étrangères en 2006).
Elle travaille ensuite en université pour s’occuper d’étudiants étrangers et donner des cours de langues. Puis des jobs dans le tourisme lui font découvrir ce secteur : hôtellerie, luxe, communication et organisation d’évènements sont des milieux dans lesquels elle s’épanouit.

En 2011, elle arrive en France, à Chambéry plus précisément. Après avoir rapidement appris le français, elle décide de reprendre ses études. Autant que faire se peut et allier études et épanouissement : Oxana entre à l’INSEEC Chambéry pour suivre le M2 Luxury Hospitality & Event Management.
« Ce programme de MSc 2 répond parfaitement à mes attentes : des séminaires dans les secteurs du luxe (visite du K2, de la station de Mégève), du tourisme et de l’événementiel (Val Thorens, tente VIP de la coupe du monde de ski, etc.), des intervenants de grande qualité avec de nombreuses expériences. Un parcours en anglais dans un milieu français, et à Chambéry où je vis ! Se retrouver en milieu professionnel, observer les comportements et apprendre au contact de vrais pros, tout est enrichissant ! »

Pour concrétiser son projet professionnel, Oxana veut intégrer l’hôtellerie de luxe. C’est dans l’unique 5 étoiles de Chambéry « Petit Hôtel Confidentiel« , au coeur de la vielle ville de Chambéry et où Jean-Jacques Rousseau avait ses habitudes qu’Oxana effectue son stage de fin d’études. Ses missions sont celles d’une assistante manager. « Je participe aux missions quotidiennes inhérentes à l’exploitation d’un l’hôtel et surtout je contribue à la satisfaction de la clientèle en assurant un service de qualité (accueil, réservation, petits déjeuners, mise en place et vérification des chambres). »

En pleine écriture de son mémoire de fin d’études, Oxana souhaite qu’il puisse apporter des éléments tangibles d’amélioration ou de nouveautés aux gérants de cet hôtel. « Je suis sûre que Charlotte et Jérôme Reyes, les gérants de l’hôtel, sauront en profiter.«