Sport et politique : les étudiants présentent leur baromètre devant des dirigeants

Le 6 janvier dernier, l’INSEEC MSc & MBA s’est associé au think tank « Sport et Démocratie » pour organiser le colloque « Le sport, solidaire de l’économie ? » au Ministère de l’Economie et des Finances.

Réunissant un plateau prestigieux d’acteurs du monde politique (Benoît Hamon, Ministre de l’Economie Sociale et Solidaire, Valérie Fourneyron, Ministre des Sports), sportif, médiatique et économique, ce colloque a permis de démontrer le rôle moteur du sport dans l’économie française et l’importance d’une pratique sportive régulière.

A cette occasion, Rémy CHALLE, Directeur de l’INSEEC MSc & MBA Paris, a présenté le baromètre « INSEEC / Sport et Démocratie » mettant en évidence la faible place des thématiques sportives dans le discours des hommes politiques et dirigeants de partis européens. Ce baromètre, qui préfigure une étude scientifique dont la réalisation sera confiée au laboratoire de recherche du Groupe INSEEC, a été réalisé d’octobre à décembre 2013 par les étudiants du MSc Management du Sport, présents sur scène au moment de la communication de leurs travaux.

Les étudiants, également en charge de l’accueil des intervenants, ont ainsi pu rencontrer de nombreux professionnels du secteur du sport et consolider leur réseau.

> Lire plus sur le baromètre INSEEC/Sport et Démocratie

[cycloneslider id= »colloque-sport-democratie »]