BUILD YOUR CAREER – Devenir spécialiste de la finance d’entreprise

BUILD YOUR CAREER revient pour une deuxième saison. Cette série de 10 vidéos-portraits : 6 étudiants et 4 directeurs de programmes, vous apportent un éclairage sur 10 nouveaux programmes proposés par les MSc & MBA INSEEC. Visualisez en 1 minute les grandes lignes de ces formations, les compétences acquises et les débouchés possibles.

Pour ce premier épisode de l’année 2017, Build Your Career parcours les grandes lignes de la spécialité « Banque d’Affaires et Ingénierie Financière » avec son directeur de programme à Lyon, Jean-Philippe Bellando. Enseigné à Bordeaux et Lyon, ce programme forme des cadres spécialistes de la finance d’entreprise et plus spécifiquement des opérations de haut de bilan. «  Les investissements nécessitant des financements importants ou complexes peuvent par exemple être : la mise en place d’une nouvelle ligne de production ou la construction d’une nouvelle usine, des opérations de lancement de nouveaux produits ou la conquête de nouveaux marchés, des opérations de fusion-acquisition d’entreprise. En résumé, le MSc « Banque d’Affaires et Ingénierie Financière » vous formera à comprendre et maitriser l’ingénierie des montages financiers des opérations de croissance interne ou externe des entreprises. »

L’enseignement est réparti en trois grands pôles : Diagnostic Financier, Ingénierie Financière et Banque d’affaires. A travers cette formation, les étudiants apprennent à maîtriser les dimensions financières, juridiques et fiscales des opérations de financement, leur permettant de concevoir et d’implémenter des montages financiers en phase avec les objectifs de développement des entreprises. Enseignés par des professionnels, les cours visent à «  développer les qualités d’analyse et de synthèse au travers des études de cas réalisés. Pour cela, nous accompagnons nos étudiants dans la conception de solution de financement qu’ils devront être capables d’expliquer et défendre auprès des autres intervenants de ces opérations (investisseurs, avocats)« .

A l’issue de la formation, les étudiants sont opérationnels et peuvent ainsi intégrer des banques, des sociétés de conseils et des directions financières d’entreprises.