Sortie du livre « LA COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE » de Christophe PASCAL, Coordinateur du MSc Marketing Evénementiel et Stratégie des Relations Publiques de Paris

 

Christophe PASCAL, Coordinateur du programme Marketing Evénementiel et Stratégies des Relations Publiques du campus de Paris vient de sortir son dernier ouvrage « LA COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE » aux Editions Dunod le 12 avril 2017.

Christophe PASCAL, Directeur associé de l’agence SCENOGRAPHIC (anciennement LA SCENO), a conçu et réalisé des centaines de projets événementiels pour des annonceurs, mais aussi en tant que scénographe pour des agences de communication, d’événementiel et de relations publiques.

L’événementiel séduit et fascine toujours autant, sans que souvent l’on sache réellement ce qu’est un événement.

La révolution numérique a profondément transformé l’événementiel de même que les relations presse et les relations publiques.

Produire un événement reste un outil incontournable dans la communication moderne. Les événements se veulent aujourd’hui tous connectés et interactifs : ils amplifient l’expérience vécue pour les participants.

Faire de l’événementiel aujourd’hui, c’est faire du digital. On ne pense plus seulement « live », mais « live » et digital.

Le MSc Marketing Evénementiel et Stratégie des Relations Publiques s’inscrit dans cette voie et délivre les contours de l’événementiel d’aujourd’hui dans sa version moderne et digitalisée.

Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement :

  • Qu’est-ce que l’événementiel ?
  • Comment a-t-il évolué ?
  • Comment concevoir, organiser et budgéter tout type d’événement ?

Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de l’événementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, fournit de nombreux contacts de prestataires et indique les prix du marché.

Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats d’événements tels que le brand content événementiel.

Cet ouvrage est disponible chez plusieurs revendeurs (Fnac, Amazon, espaces culturels Leclerc, Gibert Joseph, etc.) au prix de 9,80 € TTC.