Sirine Chevalier en MSc 1 Finance d’Entreprise et en alternance chez Nestlé

Actuellement en MSc 1 Finance d’entreprise sur le campus de Chambéry, Sirine Chevalier effectue son alternance au poste d’apprentie manager financier au sein de Nestlé Skin Health et plus particulièrement Galderma sur Alby-sur-Chéran. Elle nous détaille son parcours et ses projets futurs.

Après un baccalauréat SMTG option finance (déjà la finance…), Sirine a ensuite effectué un BTS comptabilité avant de rejoindre les bancs de l’INSEEC, campus de Chambéry pour sa deuxième année de Bachelor.

« Pour la troisième année, je me suis spécialisée en finance ce qui me semblait cohérent dans mon projet professionnel. A ce titre, l’Inseec m’a permis d’avoir beaucoup d’aisance à l’oral ainsi qu’une plus grande confiance en moi. Et puis j’ai appris l’autonomie. L’école axe ses enseignements sur les éléments professionnalisant notamment grâce aux longues périodes de stages tout au long de notre parcours », présente l’étudiante qui a donc poursuivi avec un Bac + 4 en finance d’entreprise.
Le tout en occupant le poste d’apprentie manager financier chez Galderma, grosse entreprise de plus de 300 salariés. Et donc des approches différentes dans les missions quotidiennes de Sirine Chevalier.

DAF, ou un DCSG ?

« Durant mon BTS comptabilité, j’ai obtenu une expérience en cabinet comptable où j’avais en charge une clientèle de petites et moyennes entreprises d’environ 50 salariés. A ce titre, j’ai pu acquérir une compréhension complète du monde de l’entreprise. Là, chez Nestlé, ce n’est pas la même approche. C’est une autre dimension. Je suis chargée notamment des consolidations et j’ai plusieurs casquettes : l’audit, la comptabilité et le contrôle de gestion», enchaîne celle qui a été une ancienne nageuse à haut niveau.

Par la suite, la voie semble toute tracée pour Sirine Chevalier, même si elle hésite pour sa spécialisation du MSc 2. Mais les idées restent (très) claires :

« Plus tard, je souhaite devenir DAF ou passer le diplôme d’expertise comptable. Je suis très centrée sur la finance. Alors pourquoi pas aussi le métier de contrôleuse de gestion… »

Tout un beau programme !