Simon Frison-Roche, en MSc 2 Achats Internationaux et Supply Chain, en alternance chez Poma

Simon Frison-Roche, en MSc 2 Achats Internationaux et Supply Chain, en alternance chez Poma

A 22 ans, Simon Frison-Roche est en passe de terminer ses études et de franchir, enfin, la barrière du monde professionnel.
En préparation de son MSc 2 Achats Internationaux et Supply Chain à l’INSEEC à Chambéry, l’étudiant a déjà un pied dans l’entreprise. Il effectue son alternance au sein du Groupe Poma, leader mondial du transport par câble. Simon nous détaille son parcours et ses futurs projets.

Titulaire d’un BTS flux financiers et flux logistiques, Simon FRISON-ROCHE enchaîne avec une licence en logistique industrielle obtenue à Grenoble. En parallèle de la découverte de l’alternance. Car depuis trois ans, Simon travaille au site de construction du groupe POMA, à Gilly-sur-Isère (73). Comme environ 180 autres collaborateurs. Plus particulièrement intégré au sein du service supply chain et amélioration continue,

« Je suis cette année chef de projet, pour implanter un module logistique dans le progiciel SAP, permettant d’améliorer la gestion des stocks et l’approvisionnement de la production », présente ce savoyard de naissance, originaire du Beaufortin.

Avec l’envie de poursuivre…

Passionné de ski, « je suis né dessus ! », Simon Frison-Roche a choisi l’INSEEC U. Campus de Chambéry car « les deux années de masters étaient en alternance. Travailler et étudier en même temps, c’est un véritable tremplin pour entrer parfaitement dans la vie active », détaille celui qui se verrait bien poursuivre après l’obtention de son diplôme dans la même société.

« C’est un groupe leader mondial dans son domaine et il y a donc de très belles choses à faire. Je m’y sens bien et j’ai donc vraiment envie de continuer l’aventure. »

Encore une fois, et l’exemple en est frappant, l’alternance école-entreprise est un véritable atout pour les étudiants.
Et une force, aussi, que propose l’INSEEC U. Campus de Chambéry à travers des programmes très professionnalisants.

À propos du MSc 2 Achats Internationaux et Supply Chain

Le programme Achats Internationaux et Logistique aborde les problématiques liées à l’achat et au sourcing, les grands courants du management et les politiques Supply Chain.
Il intègre des approches fondées sur le low cost country sourcing, les achats sectoriels et responsables, la gestion des flux logistiques, la volatilité des matières premières et devises.
Tous ces éléments seront mesurés afin d’impacter la performance des entreprises. La formation prépare aux fonctions de responsable achats, acheteur à l’international, responsable supply chain, logisticien, aussi bien au sein des PME/PMI que des grands groupes internationaux.