Le carnet de route de Sidonie Vallat, en MSc1 Luxury Management

Actuellement en MSc1 Luxury Marketing & Management, Sidonie Vallat vient de passer six mois dans un grand label hôtelier savoyard. Elle nous partage ses carnets de route et trace quelques perspectives.

Depuis toute petite, elle n’a qu’un objectif professionnel : travailler dans le milieu du luxe et plus particulièrement de l’hôtellerie. Quand on enclenche la discussion avec Sidonie, c’est comme un livre ouvert – ses propos regorgent d’assurance et de volonté.

« Issu d’une famille d’hôteliers depuis 3 générations, je sais depuis ma plus tendre enfance que je travaillerai dans ce secteur, avec une préférence pour l’hôtellerie de luxe. »

L’enthousiasme se sent à plein nez chez Sidonie, 21 ans, qui suit une première année de Master au sein du Campus de Chambéry, avec une spécialité : Luxury Marketing & Management.

Mais pourquoi ?

« Déjà, parce que le Luxe est un secteur qui me passionne, mais également car c’est un domaine qui ne sera jamais en crise ».

D’autant que l’annécienne de naissance a un vrai projet en tête, et un rêve aussi.

« J’aimerais à terme ouvrir un établissement hôtelier 4 ou 5 étoiles, idéalement sur Annecy… car je suis un peu chauvine ! »

Les cours à l’Inseec apportent à l’étudiante une progression par rapport à ses précédentes études,

« J’apprécie les cours qui sont dispensés en anglais notamment. »

Une année de césure prévue aux USA.

Sidonie vient d’ailleurs de terminer un stage de six mois, au sein des Relations Presse dans un grand groupe hôtelier de renom, le Label Maisons & Hôtels Sibuet, qui possède 11 établissements répartis dans la région, à Ménerbes, à Saint-Tropez et Saint-Barthélemy. Une vraie expérience riche tant en émotions qu’en apprentissage !

« Cela m’a permis de découvrir un nouveau secteur, à savoir les relations avec les journalistes, que je ne connaissais pas vraiment. C’était un axe sur lequel je n’avais pas encore eu l’occasion de travailler et celui-ci m’a beaucoup plu. C’était très enrichissant même si cela n’a pas toujours été facile ».

L’étudiante va s’envoler pour les Etats-Unis dans les prochains mois.

« Pour travailler dans le Luxe, il faut parler parfaitement anglais et j’ai envie de me perfectionner afin d’exceller. Je suis actuellement en phase d’entretiens pour aller travailler chez Disney World à Orlando en Floride ».

Après cette expérience, l’étudiante réfléchit pour poursuivre son MSc2 en Luxury Hospitality.

Qu’on se le dise, le projet et la voie de Sidonie sont vraiment toutes tracées : Le luxe et rien que le luxe !