Séminaire à Courchevel pour les MSc Luxury

Dans le cadre du programme MSc Luxury Hospitality and Event Management https://masters.inseec.com/programmes-msc-mba/masters-2/art-luxe-vin/master-luxury-hospitality-event-management.cfm, les étudiants ont bénéficié d’une présentation de l’hôtellerie de luxe à  Courchevel avec leur intervenant, Mr Franck Meyrieux.

Après une introduction générale sur les hôtels de Courchevel dans les locaux de l’Inseec,  ils sont placés à l’hôtel EPICEA LODGE à Pralognan-la-Vanoise, à 1 450m d’altitude, www.epicealodge.com, pour découvrir la station et rencontrer  la Directrice, Isabelle Fougeres. Un car privé est mis à leur disposition pour les transferts de Pralognan-la-Vanoise à Courchevel.

A Courchevel, une visite de l’hôtel Saint Roch www.lesaintroch.com est effectuée par Valérie Mansis, Directrice. Puis, chaque étudiant est observé par une équipe dédiée de l’hôtel dans différents services.

Ils visitent également l’hôtel Pralong www.pralongcourchevel.com, appartenant au même groupe d’hôtels que le précédent.

Enfin, ils rencontrent différents résidents de Courchevel afin de mieux comprendre la diversité de cet environnement de luxe. Un tour de Courchevel leur permet de prendre connaissance de la variété des services et des boutiques présentes dans une station de luxe. Cette présentation est conduite par une étudiante du programme, Olga Treves. Un rapport individuel de ce qu’ils ont observé au Saint Roch, puis une présentation orale leur est demandée.

Un travail collectif leur a également été demandé après toutes ces visites : « Comment définir l’hôtellerie de luxe dans les Alpes, et comment Courchevel  répond à cette demande ? ».

Les notes individuelles et collectives sont attribuées en fonction de l’implication, de la participation et du comportement pendant le séjour.

courchevel 3 courchevel 4 courchevel 5  courchevel 7courchevel mars 15courchevel