Séminaire à La Folie Douce Hôtels pour les MSc 2 Consulting du campus de Chambéry

Les étudiants du MSc2 Consulting et Business Développement ont récemment eu la chance de se rendre à Chamonix.
Au sein de l’hôtel de la brand « Folie Douce ». Ils ont suivi deux jours de séminaire.

Un séjour organisé conjointement par l’INSEEC Chambéry et Quinze.

Le séjour avait pour but d’échanger autour de divers thèmes liés aux notions de géopolitique, d’innovation et de financement de cette dernière.

Tout cela s’est déroulé dans l’enceinte de La Folie Douce Hôtels Chamonix.

A l’issue de ces deux jours d’échanges, les étudiants ont rencontré Camille Haucourt, assistante de direction du complexe. Ils ont visité le palace alpin.

Camille leur a ainsi présenté l’historique, le concept et toute la différence de cet établissement étonnant.

« Nous sommes dans les locaux de l’ancien Palace le Savoy, à Chamonix.
La Folie Douce Hôtels en a fait l’acquisition l’hiver dernier, dans un objectif de développement de sa marque et de son entreprise. Et le développement, La Folie Douce le connaît bien.
L’histoire a débuté en 1980. C’est à ce moment où Luc Reversade et sa mère ont décidé d’ouvrir une baraque à frites en haut des pistes de Tignes. Aujourd’hui, La Folie Douce est un concept à part entière, avec un mélange de restauration, clubbing et hôtel.
Que ce soit La Fruitière, La Petite Cuisine, Le Mayen ou de la restauration sur le pouce, notre entreprise est connue autant pour sa nourriture que pour ses spectacles. Et dans plus de 7 stations des alpes françaises ! »

La Folie Douce, bien implantée dans nos montagnes !

Connue de tous pour sa qualité de service et sa programmation artistique, le concept continue d’évoluer et d’attirer. Désireuse d’offrir une expérience unique à chacun de ses visiteurs, La Folie Douce propose une programmation artistique éclectique et originale.
Elle s’évertue à rythmer ses soirées. Du live rock intense à la délicatesse des aériens, en passant par le DJ set ou le diner cabaret. Ceci pour charmer sa clientèle qui en redemande.

Comptant 250 chambres, l’hôtel, nouveau-né de la marque, accueille un public varié.
Familles, amis, mais également entreprises choisissant ce lieu d’exception pour leurs conférences et séminaires.

« Nous disposons de plusieurs salles de réunion, permettant aux entreprises de se réunir avec leurs effectifs dans un cadre agréable.
Tous nos espaces sont modulables, et nous aimons nous adapter à la demande des professionnels. Nous sommes capables de transformer en quelques jours « La Petite Cuisine », plus de 170 m2, en un espace de travail pouvant accueillir 600 personnes.
Nous transformons également notre « après-ski » de 1000 m2 sur demande, pour accueillir des milliers de personnes : que ce soit pour une conférence ou un festival de musique, nous nous adaptons et modulons en permanence. »

Une adaptation doublée du cadre digne d’un 5 étoiles

Ce jeune hôtel a rapidement assis sa réputation. Disposant de nombreux espaces permettant d’accueillir des groupes, La Folie Douce Hôtels Chamonix a déjà reçu des entreprises : Procter & Gamble, le festival « The Unlimited ».

En résumé, entre décoration déjantée et professionnalisme hors-norme, la Folie Douce Hôtel Chamonix est le lieu idéal pour réunir ses équipes et en augmenter la cohésion. Expérience mythique assurée !