La Semaine du Goût à l’INSEEC

En s’associant cette année avec La Semaine du Goût, l’équipe des programmes MSc & MBA de l’INSEEC à Paris a organisé une rencontre autour du goût. Les étudiants du campus parisien ont ainsi eu l’opportunité d’assister à un show culinaire exceptionnel animé par deux grands Chefs : Kimio Nonaga (cité par le New York Times dans le top 5 des meilleurs chefs cuisiniers japonais) et Gérard Cagna, Chef étoilé français.

Initiée par la Collective du Sucre et Jean-Luc Petitrenaud (Critique gastronomique et présentateur de l’émission culinaire « Les escapades de Petitrenaud »  sur France 5), La Semaine du Goût regroupe des milliers d’événements culinaires durant lesquels jeunes et moins jeunes peuvent découvrir et profiter des plaisirs gustatifs. Cette année, La Semaine du Goût célébrait son 26e anniversaire, et le succès a été une fois de plus au rendez-vous avec de nombreuses initiatives partout en France !

En menant notamment des actions pédagogiques au sein d’établissement scolaires ou universitaires, La Semaine du Goût vise à transmettre les valeurs gastronomiques aux générations montantes, en créant  des activités à la fois ludiques et instructives comme l’incontournable « Chef sur le campus ». Un événement désormais international au cours duquel les plus grands chefs, venus du monde entier, investissent les amphithéâtres pour réaliser un show culinaire. L’objectif premier de « Chef sur le campus » ? Démontrer qu’avec beaucoup de créativité, les étudiants peuvent réaliser des plats sains et gourmands. Une habitude qu’ils se doivent d’adopter car manger sainement est indispensable à l’équilibre physique mais aussi mental.

Les étudiants de l’INSEEC ont ainsi non seulement pu bénéficier de ces conseils, mais aussi apprendre des recettes exclusives comme la préparation du vrai miso japonais expliquée par deux grands chefs …tout un art !