SEEPH 2020 : Retour sur 5 actions inclusives du groupe INSEEC U. en faveur de l’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap

À l’occasion de la SEEPH (Semaine pour l’emploi des personnes handicapées) qui vise à faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et demandeurs d’emploi en situation de handicap, du 16 au 20 novembre 2020, INSEEC U. partage 5 actions du Groupe en faveur de l’inclusion.

Des partenaires emploi

Nous accompagnons nos étudiants en situation de handicap vers l’insertion professionnelle. Nous travaillons avec le cabinet Aktisea pour leur proposer des offres d’emploi. De grandes entreprises sont aussi à nos côtés, comme le Groupe Publicis.

Un partenaire formation

Nous sommes tous mobilisés pour dépasser nos appréhensions : Unirh-Thransition propose des modules de formation gratuits pour nos référents handicap, ainsi que des conférences et débats pour les étudiants afin de les sensibiliser sur ces sujets.

Un partenaire institutionnel

Changeons le regard sur la différence : L’Officiel du Handicap nous permet de bénéficier d’une plateforme nous offrant une visibilité nationale.

Des partenaires initiatives étudiantes

INSEEC U. est présent sur le terrain avec des actions mobilisatrices ! En 2020, ses étudiants ont participé à la Nuit de l’Innovation Solidaire, évènement organisé par Handicap International. Depuis plusieurs années, nos étudiants montrent aussi leur talent lors du concours de vidéos de TousHanScène avec Tremplin !

Des solutions de mobilité

Osons la mobilité à l’international ! Pour nos étudiants en situation de handicap, partir à l’étranger ne doit pas être un frein : nous les accompagnons partout dans le monde. Notre pluralité d’universités partenaires internationales nous permet aussi de leur proposer un vaste choix d’universités accessibles pour étudier pendant leur parcours.

Reprise de l’article du site RSE du groupe INSEEC U., à retrouver ICI.