Save the date : la communication de crise dans le sport

Save the date !

La communication de crise dans le sport : Le match qu’il faut gagner

 L’école de commerce INSEEC MSc & MBA  organise, le 11 février prochain,  une conférence sur la communication de crise dans le sport, thème fort de l’actualité. Affaire Knysna, matchs truqués, dopage… Autant de crises qui soulèvent le débat autour des problématiques suivantes : quels sont les outils de gestion qui viennent soutenir la prise de décision ? Face aux médias, le choix du registre et/ou du langage peut-il être déterminant dans la gestion de crise ? Ou bien encore, les pouvoirs politiques doivent-ils ou non intervenir ? Les scandales liés au football, comme les plus grandes crises dans les autres sports (cyclisme, tennis ou handball), seront abordés.

Pour débattre de ces enjeux médiatiques, politiques et financiers, des invités de marque, personnalités, experts et professionnels du monde de la communication et du sport, seront réunis autour de Julien Brigot, rédacteur en chef de France Info :

  • Jacques Séguéla (Vice-président Havas – Chief Creative Officer)
  • Virginie Duval (Directrice de la communication corporate de TF1)
  • Bruno Satin (Agent de joueur – Responsable division Football IMG)
  • François Manardo (Consultant en communication/Ancien chef de presse de la FFF)
  • Christian Kalb (CK Consulting – Ethique et Sport)
  • Thierry Vittu (Directeur RH et Communication COFIDIS)

La conférence sera suivie d’un cocktail en présence des intervenants, une occasion pour les participants de poursuivre l’échange dans un cadre informel.

Contact et inscription : msc-sport@inseec.com

Affiche-A3-Conf_INSEEC.png-72