Sandrine Champetier, une DRH nouvelle génération !

Sandrine Champetier est un modèle dans la profession. Actuellement Directrice des Ressources Humaines Groupe Magnin Gecors, dont la spécialité est l’expertise-comptable, Sandrine porte un regard neuf et innovant sur son métier. Une perle rare pour cette professionnelle du recrutement.

Après une maîtrise d’audit et gestion financière, Sandrine se spécialise dans les ressources humaines en optant pour un DESS Ingénierie du management. Responsable et Manager Ressources Humaines dans la grande distribution, plus particulièrement chez Carrefour pendant quatorze ans, elle décide de prendre un peu de recul en 2013.

« J’ai effectué une certification à Paris Dauphine qui m’a permis d’avoir un autre regard sur mon métier. C’est à ce moment-là que j’ai souhaité intégrer une structure PME pour me sentir plus actrice. Et j’ai rejoint le groupe Magnin Gecors en septembre 2014. »

En charge des 300 salariés du groupe, Sandrine a le besoin de se sentir utile dans la décision dans cette société en constante évolution.

« Le monde change et les méthodes aussi. On ne manage plus les équipes comme on les manageait il y a 10 ans. »

L’INSEEC ? Une vraie réactivité !

C’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers l’INSEEC pour plusieurs recrutements. Actuellement, deux étudiants effectuent leur alternance dans le groupe, dont un qui va être recruté à la fin de ses études !

« Le recrutement était dans nos métiers trop monoculture et il était important que cette profession s’ouvre à d’autres horizons. On commence à avoir des profils d’ingénieurs, des profils d’étudiants venus d’écoles de commerce avec une vraie vision entrepreneuriale. On aime les parcours différents. »

Depuis quelques années, Sandrine apprécie le contact avec le campus de Chambéry.

« Il y a un vrai dialogue, de vrais échanges, notamment au niveau pédagogique où l’école est très réactive et s’adapte aux spécificités de nos métiers. C’est cela que l’on recherche. »

A son contact, aucun doute, nos étudiants ne peuvent que progresser !