Romane Gueullet, en MSc 1 International Marketing et en alternance chez Vinatis

Comme le bon vin, elle prend de l’épaisseur, avec l’âge et l’expérience.

Actuellement en MSc 1 International Marketing sur le campus INSEEC U. Chambéry, Romane Gueullet effectue ses études en alternance au sein de la société Vinatis.
Vinatis est un spécialiste de la vente en ligne d’alcool.

L’étudiante, qui occupe le poste d’Assistante Commerciale, nous détaille son expérience et trace quelques perspectives.

L’alcool (et le champagne) sont à consommer avec modération !

Promis, Romane Gueullet a compris.

« J’ai rejoint Vinatis en tant que stagiaire (en 3e année). J’ai intégré le service international en tant qu’assistante commerciale. A présent, cela fait désormais une année que je travaille au sein du même service. Mes missions sont toujours très variées. Je développe de nombreuses gammes de champagnes sur l’Allemagne, le Royaume Uni et l’Italie. J’ai également en charge l’animation commerciale de ce pôle », présente l’étudiante, qui revient un peu dans le rétroviseur :

« Après un Bac STMG Gestion & Finance au Lycée du Mont Blanc à Passy, j’ai souhaité changer d’horizon. Je suis partie à Chambéry et me suis orientée sur un BTS Commerce International. J’ai toujours aimé les langues. Ce BTS m’a donné la chance de partir trois mois en stage à New York ! Après cette belle expérience, j’ai voulu continuer dans le commerce international. Cette troisième année m’a offert l’opportunité de réaliser un stage d’une durée de 6 mois. Cette expérience a renforcé mes notions en commerce international. »

« Le programme Full English me permet d’être plus efficace »

Et depuis septembre 2019, elle suit donc le programme MSc 1 International Marketing… en 100 % anglais, s’il vous plaît !

« J’ai voulu élargir mes connaissances. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi le marketing. C’est une notion essentielle dans les entreprises aujourd’hui. Et pour garder un pied dans le commerce international, j’ai opté pour le programme full English. C’est un programme avec des matières variées. Celles-ci m’ont permis d’être plus efficace en entreprise. »

Au sein d’une école et d’un campus où elle se sent bien :

« L’INSEEC accompagne les étudiants dans leur projet. L’école nous laisse également une certaine liberté. Cela nous permet d’être plus indépendants ».

Et la suite dans tout cela ?

« Dans le futur, j’aimerais beaucoup rester dans le secteur de la vente de vin. C’est un domaine que j’ai découvert grâce à Vinatis. Ils m’ont fait aimer le vin et tout son environnement… »

On trinque quand ?!

MSc1 International Marketing (100% anglais)