Romain Mahaut, en MSc 1 International Management et en alternance chez Scott Sports

Le sport fait partie intégrante de sa vie. Après trois années au sein du CESNI à Chambéry, Romain Mahaut a tout naturellement poursuivi dans les programmes MSc de l’INSEEC campus Chambéry à l’occasion du MSc 1 International Management. Avec toujours ce pied dans le milieu du sport, puisque l’étudiant est actuellement en alternance chez Scott Sports.

Le décor est planté. Sportif dans l’âme…

« Originaire de Lyon et passionné de sport et de montagne, je suis parti faire mon lycée dans les Pyrénées Orientales à Font-Romeu, haut lieu du sport de haut niveau. Mes trois ans de lycée ont donc été rythmés par le sport (ski alpinisme en hiver et trail en été) et études. Avec un Bac S en poche ».

Romain rejoint ensuite le CESNI à Chambéry.

« Afin de rester dans cette dynamique et de continuer à allier le sport et les études, je suis entré au CESNI en DUT techniques de commercialisation (remplacé par le Bachelor aujourd’hui). L’année dernière, et grâce à une opportunité chez Mountain Hardwear, j’ai effectué ma troisième année en alternance avec le Bachelor CPSS ».

Sur cette très bonne lancée, Romain se voyait donc tout logiquement poursuivre avec un programme MSc. Il a opté pour le MSc 1 International Management, toujours sur le campus de Chambéry. Et toujours en alternance !

« Les trois années passées au CESNI étaient basées exclusivement sur le sport. C’est un secteur dans lequel je souhaite travailler plus tard. Néanmoins, il me semblait intéressant pour ces deux années de master de prendre un peu de hauteur. Et de m’ouvrir à une formation plus généraliste. En faisant ce choix, je peux entrevoir ainsi plus de portes. Et ce cursus est enseigné exclusivement en anglais !

« J’apprécie la qualité et l’expérience des intervenants INSEEC »

Avec un peu de recul, l’étudiant ne regrette pas son choix.

« L’INSEEC, grâce à la qualité et à l’expérience de ses intervenants, m’apporte de nouvelles connaissances en termes de management, de stratégie et de marketing. Je peux aussi être plus à l’aise dans un environnement exclusivement anglophone. De plus, le master étant en alternance, cela me permet d’acquérir des connaissances à la fois théoriques en cours et professionnelles en entreprise » .

Et sa mission en alternance au sein de Scott Sports, en tant que Sales Support Assistant ?

« Ma mission consiste à venir en soutien des commerciaux. Je suis en charge des formations produits en magasins, des animations. Mais également de prise de commandes de réassorts, ainsi que quelques prises de précommandes avec présentation de la collection ».

L’étudiant espère poursuivre et tracer sa voie dans ce secteur qui lui plait tant. Qu’on se le dise, avec Romain Mahaut, il y aura forcément du sport !